25 août 2013

ACE

  • Sa biographie
Sophie Aldred est une actrice et présentatrice anglaise, née en 1962 à Greenwich. Elle est surtout connue pour son rôle dans "Doctor Who", où elle joue Dorothy McShane, surnommée Ace.
  • Sa personnalité
Ace est une jeune femme très dynamique, maline et très loyale au Docteur. Elle ne craint pas tellement les différents monstres qu’elle peut rencontrer car tout le monde se souvient bien évidemment du jour où elle a battu un Dalek avec une batte de baseball !
  • Ses aventures
Lorsque le Docteur et Mel, sa compagne à ce moment-là, rencontrent Ace, elle est serveuse sur la planète Svartos. On apprend qu’elle a fait exploser sa salle de classe, ce qui lui a valu d’être renvoyée de son établissement. Elle a d’ailleurs de la nitroglycérine sur elle. Au terme de cette première aventure dans "Dragonfire", Mel quitte le Docteur. Ce dernier propose alors à Ace de la rejoindre, ce qu’elle accepte avec enthousiasme.

Dans ses aventures suivantes, elle va rencontrer des ennemis connus du Docteur, les Daleks, et les Cybermen. Ils vont également visiter un cirque, le Psychic Circus. Son passé reste néanmoins assez obscur, des questions sur elle resteront sans réponse, jusqu’à la trilogie d’Ace en 1989 appelée: "Ghost Light", "The Curse of Fenric", "Survival", qui explore le passé du personnage.

Ace est d’ailleurs la dernière compagne, la dernière assistante du Docteur dans la série classique. À ce titre, on ne l’a jamais vu partir du TARDIS. Toutefois, dans les épisodes prévus pour une éventuelle saison 27, un épisode, "Thin Ice", proposait qu’Ace quitte le Docteur pour aller à l’Académie sur Gallifrey, et devenir une Dame du Temps.

.................................................................................................................................................................. 

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Damien Shepard
Mise en page par: Maxim Rixhon