25 août 2013

ADRIC

  • Sa biographie 
Adric est interprété par Matthew Waterhouse, né le 19 décembre 1961. C'est un acteur et auteur britannique essentiellement connu pour son rôle dans "Doctor Who" encore à ce jour, pour ses quelques romans, ainsi qu'une autobiographie retraçant son passage dans la série.
  • Sa personnalité
Il est un peu l'équivalent de Susan Foreman en version masculine. C'est un jeune adolescent prodige et mathématicien. Il est tellement brillant qu'il porte son étoile bleu de reconnaissance intellectuelle en mathématiques poussées.

Adric est bien conscient de sa propre intelligence et couplé à son immaturité, cela le rend très arrogant pour les personnes qui le côtoient. Il n'a de cesse de chercher de la reconnaissance de la part du Docteur et est constamment frustré par le fait que ses actions n'aident pas la situation, le mettant très souvent en danger plutôt que réglant la situation.
  • Ses aventures
Adric apparait pour la première fois dans l'épisode "Full Circle". Vivant sur la planète Alzarius dans la dimension parallèle E-Space, c'est un jeune prodige mathématique faisant partie de l'élite. Son frère plus agé, Varsh, était membre d'un groupe de voleurs qu'Adric souhaitait rejoindre, mais il était constamment refusé. En tentant d'échapper à une brume mortelle se répandant sur toute la planète, il se retrouve dans le TARDIS.

Sans le savoir, le Docteur et Romana décollent avec Adric toujours à bord. Ensemble malgré eux, ils chercheront un moyen de sortir de l'E-Space pour retourner dans leur dimension normale. Romana décidera alors de quitter le TARDIS pour aider les habitants d'une planète à reconstruire leur civilisation, laissant le Docteur et Adric seuls.

Ensemble, ils rencontreront Tegan et Nyssa qui les rejoindront dans leurs aventures, affronteront les Terileptils et la Mara avant de rencontrer le Maître. Ce dernier causera la régénération du Docteur en sa cinquième incarnation, joué par Peter Davison, puis enlèvera Adric et utilisera son génie mathématique pour tenter sans succès de piéger le Docteur nouvellement régénéré.

Après avoir vaincu le Seigneur du Temps renégat, ils voyageront sur diverses planètes et vaincront de nombreux ennemis avant d'arriver sur Terre au 26e siècle. C'est ici qu'après avoir affronté les Cybermen qu'Adric mourra dans l'explosion d'un vaisseau, marquant la première mort d'un compagnon de longue date du Docteur.

Le générique silencieux à la suite du décès du compagnon marquera pour beaucoup de spectateurs de l'époque leur premier choc lié à la série. Sa mort marqua également très profondément le Docteur et ses compagnons. Adric sera le dernier mot que prononce le cinquième Docteur avant sa régénération.

..................................................................................................................................................................

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Ludovic Aldaron
Mise en page par: Maxim Rixhon