25 août 2013

AMY & RORY

Amy Pond
  • Sa biographie
Amy est jouée par Karen Gillian, née le 28 novembre 1987. L'actrice a également joué un tout autre personnage ultérieurement dans la série, une devineresse dans l'épisode "La chute de Pompéi".

Elle est également connue pour avoir joué Nébula, une redoutable guerrière dans les deux films "Les Gardiens de la Galaxie". La version enfantine d'Amy est jouée par Caitlin Blackwood, la cousine de Karen.
  • Sa personnalité
Amy est très dynamique et a beaucoup de tempéraments. Elle est toujours prête pour partir à l'aventure avec le Docteur, avec qui elle a une profonde complicité. Bien qu'elle met d'ailleurs du temps à comprendre si elle a des sentiments pour lui ou pour son fiancé Rory au cours de la série, elle finit par comprendre que c'est avec ce dernier qu'elle veut être.
  • Ses aventures
Amy est le tout premier visage que voit le Docteur sous sa Onzième forme, alors en pleine crise de post-régénération. Après que les protagonistes aient fait connaissance, le Docteur enquête dur une faille temporelle qui se trouve dans la maison. Cependant, il doit vérifier le fonctionnement de son TARDIS. Il promet donc à Amy qu'il reviendra dans très peu de temps. Mais il revient finalement et involontairement plusieurs années plus tard. De retour dans la maison, il se fait assommer et menotter par une Amy à présent jeune adulte et qui a très mal vécu son absence. Le Docteur lui avoue ensuite qu'un fugitif extra-terrestre se cache dans sa maison qui finit par s'enfuir. Le Docteur et Amy se lancent donc à sa poursuite. Une fois le fugitif neutralisé, le Docteur retourne à son TARDIS enfin réparé et ne revient encore que deux ans plus tard ou il propose à Amy de l'accompagner dans ses aventures.

Ensemble, ils feront face par exemple au Daleks et aux Anges pleureurs. Ils seront plus tard rejoints par Rory qui finira cependant par être tué et emporté dans une fissure de l'espace-temps. Ce qui l'effacera de la mémoire d'Amy. Pourtant, elle ressentira un énorme manque. Plus tard, elle et le Docteur vont devoir aller en 102 avant Jésus-Christ, époque ou la Grande-Bretagne est occupée par les Romains. Là-bas, ils retrouveront Rory habillé en Romain. Mais Amy mettra du temps à se souvenir de lui. À ce moment précis, elle se fera même tuer involontairement par ce dernier. Mais Rory et le Docteur réussiront finalement à la maintenir en vie en l'enfermant dans la Pandorica, une énorme boite métallique qui est censée emprisonner le plus gros danger de l'Univers. Plusieurs siècles plus tard, c'est Amy enfant qui rouvrira la Pandorica, libérant Amy adulte qui va devoir ensuite aider le Docteur, Rory et River Song à sauver l'Univers. Une fois cela fait, Amy et Rory se marient et le Docteur s'absente pendant un moment.

Plus tard, les deux mariés se retrouvent dans un croiseur spatial pour leur lune de miel. Mais le croiseur finit par être de contrôle dans un système de nuages sur une planète colonisé. Amy appelle donc le Docteur pour aller voir d'où vient le problème. Au cours de la saison 7, Amy semble avoir bizarrement des visions une femme munie d'un cache-œil au bout d'un mur. Cela viendra qu'elle a été capturée et remplacé par une copie de chair depuis tout ce temps. Elle finit également par donner naissance à une petite Mélodie Pond, qui s'avère être en réalité River Song elle-même. Le Docteur et Rory vont d'avoir construire une armée pour sauver Amy. Au début de la saison 7, Amy est devenue mannequin et a divorcé de Rory. Mais les deux finissent très vite par se réconcilier. Ils vont ensuite continuer à suivre le Docteur dans ses aventures. Cependant, alors qu'ils font un petit voyage à New York, Rory est emmené dans le passé à cause d'Anges Pleureurs. Quand Amy et le Docteur s'en aperçoivent, ils décident d'aller dans le New York des années 30, mais peinent à y atterrir à cause des Anges Pleureurs.

Il y arrive finalement grâce à un message envoyé par River Song, ce qui active une balise d'atterrissage pour le TARDIS. Une fois arrivés sur place, ils retrouvent River et Rory et luttent ensemble contre les Anges. Mais la situation semble au final désespérée. Arrivés sur le toit d'un immeuble, Amy et Rory décident de sauter du toit, créant ainsi un paradoxe mettant fin aux Anges. Une fois retournés dans le New York contemporain, le Docteur leu fait remarquer qu'il ne pourra plus jamais retourner dans celui des années 30. Faute de quoi, il pourrait détruire New York. Plus tard, ils retournent tous au TARDIS, mais Rory se fait à nouveau emporter dans le New York des années 30 par un Ange, sous le regard horrifié d'Amy. Comprenant qu'elle risque de ne plus jamais revoir l'homme qu'elle aime, elle décide de se laisser également emporter par l'Ange. Le Docteur horriblement peiné finit par lire dans un livre qu'il lisait plutôt qu'Amy et Rory ont eu une très belle vie ensemble et qu'il doit, sous la demande de son amie, rendre visite à sa version plus jeune. Ce qu'il fait. Amy Pond réapparaitra plus tard sous forme d'hallucination du Docteur alors que ce dernier s'apprête et à se régénérer en Douzième Docteur.
.................................................................................................................................................................. 
Rory Williams
  • Sa biographie
Rory est joué par Arthur Darvill, né le 17 juin 1982. Il est également connu pour avoir joué le Révérend Paul Coates dans la série Broadchurch. Actuellement, il joue un tout autre voyageur temporel d'origine britannique Rip Hunter, dans la série "Legends of Tomorrow", un spin-of des séries "Flash" et "Arrow" mettant en scène des héros et des vilains déjà introduits dans ces deux séries.    Arthur est aussi chanteur, guitariste et claviériste dans un groupe nommé Edmund.
  • Sa personnalité
Rory peut paraître assez naïf. Amoureux d'Amy depuis leur enfance, il en devient jaloux du Docteur puisqu'elle préfère voyager avec lui. D'abord réticent à l'idée de voyager également, il finira par les rejoindre et deviendra donc un fidèle compagnon du Docteur. Par amour pour sa fiancée/femme, il est capable de tout. Quitte à surveiller sa prison pendant 2000 ans ou menacer directement une armée de Cybermen.
  • Ses aventures
Rory et Amy se connaissent depuis l'enfance. Amy s'amusait même à l'habiller en médecin pour recréer ses aventures entre elle et le Docteur. Rory deviendra donc infirmier plus tard. Son amour avec Amy finira également par se concrétiser. Cependant, à la veille de leur mariage, Amy s'en va pour rejoindre le Docteur. Ils reviennent très peu de temps après leur départ et Rory finit par les accompagner. Malheureusement, il se sacrifie pour sauver le Docteur dans "La Révolte des intraterrestres, deuxième partie" et se retrouve aspiré par une faille spatio-temporelle. Amy oublie donc son existence. Rory réapparait pourtant dans "La Pandorica s'ouvre" en tant que Romain. Il se révèle également être devenu un Auton et tue involontairement Amy alors qu'elle finit par se souvenir de lui. Mais le Docteur propose de la conserver dans la Pandorica pour la maintenir en vie. Rory doit donc surveiller la Pandorica pendant plusieurs siècles en tant qu'Auton, il ne peut pas vieillir donc pas mourir de vieillesse. Il finit par redevenir humain et quand Amy est finalement libérée, ils rejoignent le Docteur et River Song pour sauver l'Univers. Une fois cela accompli, les deux fiancés finissent par se marier.

Après ça, Rory continue d'accompagner Amy et le Docteur dans leurs aventures jusqu'à l'épisode "Les Anges prennent Manhattan". Alors que le problème ave les Anges pleureurs semblent réglé, Rory aperçoit une tombe avec son nom marqué dessus. Juste après, un Ange qui avait survécu le touche et Rory se retrouve à jamais coincé dans le passé. Amy, désespérée, décide de se laisser emporter également. Une fois qu'elle a retrouvé Rory, ils vécurent heureux ensemble jusqu'à leur mort.

..................................................................................................................................................................

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Alexandre La Spina
Mise en page par: Maxim Rixhon