25 août 2013

BEN JACKSON & POLLY WRIGHT

Ben Jackson
  • Sa biographie
Ben Jackson est joué par Michael Craze, né le 29 novembre 1942 et décédé le 8 décembre 1998. L’acteur britannique a joué dans plusieurs productions théâtrales dans sa jeunesse, avant d’interpréter plusieurs personnages à la télévision britannique, dont dans la fameuse émission "Z-Cars" et bien-sûr "Doctor Who". Il passe la plupart du temps du reste de sa vie après "Doctor Who" à fréquenter les conventions de ladite émission de science-fiction.
  • Sa personnalité
Ben est un homme réaliste et intelligent et a une bonne relation avec sa compagne Polly.  Il ne croit pas tout de suite que le TARDIS peut voyager dans le temps. C’est celui qui réussit, avec l’aide de Polly, à vaincre les Cybermen dans deux aventures. Bien qu’il surnomme Polly: "La Duchesse" à cause de son accent chic londonien, il s’entend très bien avec elle, les deux se taquinant souvent. Il finit même par la marier du moins d'après les bandes dessinées…
  • Ses aventures
Ben est un Terrien assigné à la marine britannique dans les années 1960. Dans un bar, il rencontra Polly Wright et Dorothea, ou connu sous le nom de Dodo Chaplet, cette dernière étant alors un compagnon du premier Docteur. Ben se sentant déprimé, Polly et Dodo tentent de lui remonter le moral et l’amènent voir le Docteur. Ils s’unissent pour combattre et détruire le vilain ordinateur WOTAN.  À la suite de leur réussite et Dodo ayant parti de son côté, Ben et Polly tentent de rapporter la clé du TARDIS de Dodo au Docteur, mais aussitôt sont-ils embarqués dans la machine à voyager dans le temps, et aussitôt ils voyagent dans le temps.

Après son arrivée dans l'épisode "The War Machines", il part pour des aventures avec le Docteur. Pendant leurs aventures, il rencontrera les Smugllers, des genres de pirates stéllaires. Mais plus tard, il verra les Cybermen où il devra les combattre à l'apogée du premier Docteur, c'est là qu'il se régénéra. Il affrontera les Daleks, mais restera sceptique quand le premier Docteur se régénère en le deuxième, prenant ce dernier pour un imposteur.

Dans ses aventures, il voyage aussi dans l’Angleterre du dix-septième siècle, à Atlantide et dans l’Écosse du dix-huitième siècle dans les Highlanders, où ils rencontrent Jamie dans la bataille de Culloden. Puis il affrontera les Macras et et enfin les Chaméléons dans "The Faceless Ones". Il est assez brillant, avec les Cybermen, pour découvrir comment les éliminer et les arrêter.


En 1986, alors que le Docteur, Polly et lui sont en Antarctique, il voit le premier Docteur se régénérer.  Plus tard, après avoir combattu les Chaméléons, Ben et Polly découvrent qu’ils sont revenus à la journée exacte de leur départ, bien qu’ils aient vieilli d’environ un an pendant leurs voyages dans le TARDIS avec le Docteur.  Ben ne croise plus le Docteur, mais selon Sarah Jane Smith, compagnon du troisième et quatrième Docteur, Polly et lui sont maintenant en charge d’un orphelinat quelque part en Inde.
..................................................................................................................................................................
Polly Wright
  • Sa biographie
Polly est jouée par Anneke Wills, qui est encore en vie et participe à de nombreuses conventions. Elle est née le 20 octobre 1941 et née Anna Katarina Willys, elle a notamment joué dans "Chapeau melon et bottes de cuir" et "Strange Report". Tous les épisodes entiers dans lesquels elle apparaît, mis à part son premier épisode, "The War Machines", ont malheureusement été détruits par la BBC lors des suppressions des épisodes des pédicules originales.
  • Sa personnalité
Polly Wright, sans lien avec Barbra Wright, est une jeune femme dans la vingtaine classique. Elle aimait sortir, était jolie et avait un accent chic londonien d’où son surnom de duchesse par Ben, qu’elle maria plus tard, d’ailleurs d'après les bandes dessinées. Elle était intelligente, utilisant une astuce de vernis à ongles et de chimie organique pour détruire les Cybermen sur la Lune. Elle parlait couramment, en plus de l’anglais, le français, l’espagnol et l’allemand.  Elle savait utiliser ses charmes sur les gens, mais pouvait être sérieuse et très dévouée lorsque la situation le demandait.  Dès son premier voyage dans le TARDIS, elle voulut plus que tout revenir à son époque.
  • Ses aventures
Polly est une Terrienne des années 1960 qui travaillait pour le professeur Brett, qui a créé l’intelligence artificielle WOTAN, en tant que sa secrétaire. Polly rencontra Dorothea connue sous le nom de Dodo Chaplet, compagnon du premier Docteur. C'est lorsqu’ils vinrent chez un certain professeur que Polly et Dodo rencontrèrent Ben Jackson dans un bar. Alors qu’elle était sous l’emprise de WOTAN, Ben la sauva, ils devinrent amis et, avec l’aide du Docteur, vaincront les machines de guerre. Dodo décidant de rester sur Terre, Polly et Ben rapportèrent sa clé du TARDIS au Docteur. Par mégarde, ils restèrent dans le TARDIS pour des aventures à travers le temps et l’espace.

Pendant ses aventures, elle rencontre tout comme Ben Jackson, les Cybermen, les Daleks, puis les Macras et les Chaméléons dans son dernier épisode: "The Faceless Ones". Dans ses aventures, elle voyage aussi dans les Highlands dans les années 1700, en Cornouailles dans les années 1600 et sur la Lune dans son aventure sur la base lunaire. Elle fera même face à des pirates stéllaires dans "The Smugglers".

En 1986, alors que le Docteur, Ben et elle sont en Antarctique, elle voit le premier Docteur se régénérer.  Contrairement à Ben, elle est moins sceptique que lui et fait confiance rapidement au deuxième Docteur. Après avoir combattu les Chaméléons, Polly et Ben découvrent qu’ils sont revenus à la journée exacte de leur départ, bien qu’ils aient vieilli d’environ un an pendant leurs voyages dans le TARDIS avec le Docteur. Polly ne croise plus le Docteur, mais selon Sarah Jane Smith, compagnon du troisième et quatrième Docteur, Ben et elle sont maintenant en charge d’un orphelinat quelque part en Inde.

..................................................................................................................................................................

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par : Vincent Grégoire
Mise en page par : Maxim Rixhon