25 août 2013

BILL POTTS

  • Sa biographie
Pearl Mackie, actrice en Angleterre, et née le 29 mai 1987, et est connue pour avoir joué la compagne du Docteur, Bill Potts, en 2017. C’est son premier grand rôle à la télévision, elle avait fait du théâtre jusque-là.
  • Sa personnalité
Bill est une jeune femme intelligente, curieuse et franche. Elle entretient une bonne relation avec le Docteur ainsi qu’avec Nardole, son autre compagnon. Elle n’hésite toutefois pas à s’exprimer et à hausser le ton lorsqu’elle n’est pas d’accord, et à agir d’elle-même.
  • Ses aventures
Bill Potts naît aux débuts des années 1990, mais sa mère trouve la mort alors que la future compagne du Docteur n’était qu’un bébé. Bill travaille comme cantinière à l’Université St. Luke de Bristol, et assiste pendant son temps libre aux cours magistraux du Docteur, par qui elle se fait convoquer un jour, car ce dernier a remarqué qu’elle n’était pas étudiante, et pourtant, elle vient tout de même à ses cours. Il lui propose d’être son tuteur personnel. Ils conviennent d’un rendez-vous toutes les semaines, et un lien va se créer entre les deux personnages: l’élève et le professeur.

Lorsqu’elle rencontre Heather, qui a un défaut de l’iris, elle a un coup de foudre pour la jeune femme, coup de foudre qui s’avèrera réciproque, qui veut lui montrer une flaque qu’elle trouve étrange: en effet, cette flaque ne renvoie pas le bon reflet. Malheureusement, Heather, alors que Bill ne la regarde pas, est absorbée par cette flaque, et la flaque, sous les traits d’Heather, se met à suivre Bill partout où qu’elle aille, ce qui lui fait peur et la pousse à aller voir le Docteur, qui a aussi vu la flaque. Il la fait rentrer dans le TARDIS pour sa protection, et vont avec Nardole en Australie, mais découvrent qu’Heather les a suivis. Ils décident ensuite d’aller plusieurs siècles dans le futur: même résultat. Ils vont aussi la confronter aux tirs de Daleks dans un vaisseau ennemi: même résultat, mais Heather détruit un Dalek pour en prendre le contrôle. Elle dit finalement adieu à Bill, et disparaît, en lui laissant des larmes. Le Docteur, ayant ramené la jeune femme sur Terre, tente de lui effacer la mémoire, mais cette dernière le persuade de ne pas le faire. Après avoir réfléchi, il l’invite avec lui.

Ensemble, ils vont visiter la première colonie humaine dans l’espace, la dernière foire des glaces de Londres, ils vont résoudre le mystère autour d’un manoir dont les locataires disparaissent, ils vont être piégés dans une station spatiale, rencontrer le Pape et aller au Vatican, vont vaincre une espèce ayant pris le contrôle de la Terre, vont être témoins d’un conflit entre les Guerriers de Glace et des soldats de l’époque victorienne, et enquêter sur la disparition d’une légion romaine. Mais ces voyages qui de prime abord semblent heureux vont provoquer malheureusement la mort de Bill, lorsqu’elle se fait tirer dessus, dans un vaisseau spatial originaire de Mondas, la planète d’origine des Cybermen, en orbite près d’un trou noir. Son corps va être récupéré par le Maître, sous couverture comme étant M. Razor, pour faire d’elle un Cyberman, tout comme les anciens membres du vaisseau. Le Docteur et Nardole arriveront néanmoins trop tard et découvriront avec horreur le sort de leur amie.

Toutefois, le Docteur découvre que Bill a un esprit tellement fort qu’elle arrive à résister à la conversion en Cyberman. Ainsi, Cyber-Bill, le Docteur et Nardole doivent se préparer, car le reste des Cybermen arrive pour attaquer une ferme dans laquelle ils se sont réfugiés. Le Docteur demande à Nardole d’escorter les habitants de la ferme vers une autre ferme plus loin, pendant que lui et Bill restent et affronteront les Cybermen, jusqu’à ce que le Docteur fasse exploser tout le terrain, détruisant tous les Cybermen, et le tuant visiblement. Cyber-Bill, endommagée par l’explosion, finit par trouver le corps du Docteur, et pleure son ami... avant d’être rejoint par Heather, qui la sort de son corps de Cyberman, pour lui rendre apparence humaine, mais elle sera toutefois sous le même état qu’Heather. Les deux jeunes femmes s’embrassent, ramènent le Docteur dans son TARDIS, et Bill fait ses adieux au Docteur, lui disant qu’il n’est pas possible qu’il soit mort, et en versant une larme sur son visage, lui rappelant que là où il y a des larmes, il y a de l’espoir. Les deux jeunes femmes sortent ensuite du TARDIS pour aller visiter l’univers ensemble...

.................................................................................................................................................................. 

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Damien Shepard
Mise en page par: Maxim Rixhon