25 août 2013

CLARA OSWALD

  • Sa biographie
Clara est jouée par Jenna Coleman, née le 27 avril 1986. Elle est également connue pour avoir joué dans le très célèbre soap-opéra "Emmerdale".

Elle joue à présent le rôle principal dans la série Victoria, basée sur la fameuse reine d'Angleterre.
  • Sa personnalité
Clara est très futée, terre à terre et peut aussi se montrer sarcastique. Elle devient vite une très bonne amie du onzième Docteur. Elle aura d'ailleurs beaucoup de mal à digérer la régénération de ce dernier. Son caractère manifestement insensible l'attriste.

Cependant, elle parviendra à se montrer plus maternelle et à l'influencer pour qu'il soit plus généreux envers son entourage. Ce qui lui permet de conserver au final une grande amitié avec le douzième Docteur. Son grand caractère a permis au douzième Docteur d'être l'une des plus grandes incarnations de la série.
  • Ses aventures
Clara aurait plusieurs vies dans lesquelles elle aurait rencontré plusieurs incarnations du Docteur. Elle serait en fait née pour le protéger. Ce qui fait d'elle la Fille Impossible. Après que le onzième Docteur ait pu rencontré deux de ses vies ou elle finit par mourir tragiquement, il décide d'enquêter sur elle. Après avoir trouvé une Clara du 21ème siècle, il la sauve d'un réseau Wi-Fi très dangereux et enquête sur sa vie. Clara, quant à elle, finit par l'accompagner dans ses aventures. C'est dans l'épisode "Le nom du Docteur" que l'origine de ses multiples vies est révélé: elle est entré dans une colonne de lumière liée à la vie du Docteur pour protéger son existence menacé.

Suite à cela, Clara devient enseignante à Coal Hill School. Lorsqu'un jour, elle était partie pour faire une balade avec le Docteur, ils sont finalement amenés à lutter contre des Zygons et surtout, à sauver Gallifrey de la guerre du temps, en compagnie de deux précédentes incarnations du Docteur, le dixième et celle de la guerre. Quand Noel arrive, Clara appelle le Docteur pour réveillonner avec elle et sa famille, mais il sera obligé de protéger un petite village sur une autre planète pendant plusieurs siècles jusqu'à devenir vieux et mourant. Il révèlera d'ailleurs à Clara qu'il a épuisé tout son cycle de régénération et qu'il va donc et qu'il va donc mourir pour de bon. Ne pouvant supporter de voir le Docteur dans cet état, Clara va supplier les Seigneurs du Temps de l'aider. Ils offrent donc au Docteur un tout nouveau cycle de régénération.

Au tout départ, Clara a beaucoup de mal à s'adapter à cette nouvelle incarnation qui n'a plus rien à voir avec la précédente. Mais elle reçoit un appel du Onzième Docteur qui lui convainc que le Douzième a désespérément besoin d'elle. Elle décide donc de veiller sur lui. La vie de Clara alterne donc entre son métier d'enseignante et ses aventures avec le Douzième Docteur durant lesquelles, elle a notamment l'occasion de réaliser un rêve d'enfance en rencontrer en chair et en os le légendaire Robin des bois. Dans sa vie privée, elle entretient une relation amoureuse avec Danny Pink, ancien soldat, qui enseigne les maths à Coal Hill School. Mais qui finit par trouver la mort dans une accident de voiture. Voyant le désespoir de Clara, ils vont tenter de ramener Danny en allant dans ce qu'il semble être le monde des morts. Mais ce monde a, en réalité, été conçu par le Maître dans le but de créer une armée de Cybermen. Cependant, Danny, qui est devenu un Cyberman, a conservé son humanité. Avec l'aide du Docteur, il va se sacrifier pour détruire tous les autres Cybermen. Plus tard, Danny profite d'un dernier passage entre le monde des morts et celui des vivants pour contacter Clara et lui demander de prendre soin d'un jeune garçon qu'il avait accidentellement tué pendant la guerre.

Dans la saison 9, Clara continue ses aventures avec le Docteur. Dans l'épisode "La fin d'une vie", ils font la connaissance d'Aschildr, une jeune viking qui finira  par trouver la mort. Le Docteur décidera donc de la sauver en la rendant immortelle, ce qui entrainera de lourdes conséquences. En effet, Aschildr devient maire dans une dimension cachée à Londres au 21ème siècle ou elle recueille des extra-terrestres. Elle condamne un jeune homme du nom de Rigsy qui aurait tué une extra-terrestre, en lui mettant un compte à rebours sous la forme d'un tatouage. Rigsy fait donc appel à Clara et au Docteur pour l'aider. En attendant de prouver son innocence, Clara transfert le tatouage sur son corps. Malheureusement, en faisant ça, elle se condamne ans pouvoir réparer et finit par trouver la mort en se faisant tuer par une ombre quantique. Ce qui détruit le Docteur qui voudra à tout prix la venger.

Cependant, malgré les désaccords des Seigneurs du Temps, il réussit à sauver Clara juste avant sa mort et à la figer dans sa ligne temporelle. Ce qui signifie que bien qu'elle puisse bouger, penser et parler, son corps reste coincé en deux battements de cœur et ne peut plus vieillir. Le Docteur décide ensuite de fuir les Seigneurs du Temps en volant un autre TARDIS dans le but de protéger son amie. Ils vont donc à la fin du monde et retrouvent Aschildr. Mais Clara finit par accepter son sort. Se rendant compte qu'il est allé trop loin pour la protéger, il efface ses propres souvenirs de Clara. Plus tard, il se retrouve dans un fast-food ou elle travaille mais sans évidemment la reconnaître. Une fois confessé ce qui lui est arrivé, il quitte le fast-food qui se révèle en son absence le TARDIS déguisé qu'il avait volé plutôt. Clara décide de s'en servir pour retourner au moment de sa mort, mais non pas sans faire un très long détour en compagnie d'Aschildr.

...................................................................................................................................................................

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Alexandre La Spina
Mise en page par: Maxim Rixhon