25 août 2013

DODO CHAPLET

  • Sa biographie
Dorothée connue comme Dodo Chaplet est interprétée par Jackie Lane, née le 10 juillet 1941. L'actrice avait été approchée pour jouer le rôle de Susan Foreman au début de la série, mais avait décliné face à la longueur du contrat.
  • Sa personnalité
Plutôt similaire à Susan, elle est vive, optimiste et souriante mais assez naïve. Elle considère le Docteur comme une sorte de père adoptif. Elle est donc loyale envers le Docteur.
  • Ses aventures
Introduite dans l'épisode "The Massacre of St-Bartholomew's Eve", Dodo est une jeune fille anglaise des années 1960. Elle a une ancêtre française nommé Anne Chaplet, croisée par le Docteur et Steven Taylor dans ce même épisode. Témoin d'un accident, Dodo pénètre dans le Tardis en croyant rentrer dans une vraie cabine de police. À la fin de l'épisode, elle révèle qu'elle n'a plus de parents et qu'elle vit avec sa tante. Le Docteur la prend sous son aile comme fille de substitution en soulignant sa ressemblance avec Susan.

Elle suivra le Docteur dans l'Arche, et sera la cause de la répartition accidentelle du rhume aux descendants de l'espèce humaine. Elle fera face au fabricant de jouets céleste, qui lui imposera quelques épreuves pour survivre et retrouver le TARDIS. Puis plus tard, le Docteur sera témoin de la célèbre fusillade d'O.K, où deux frères furent tués. D'ailleurs le titre de l'épisode qui signifie en français les vacances du Docteur viennent en lien avec le nom du Docteur Holliday! Amusant non?

Elle ferra ses adieux à Steven dans l'épisode "The Savages", seule avec le Docteur son départ commencera à se faire sentir. C'est finalement, dans l'épisode suivant "The War Machines", où après avoir été hypnotisée par le super-ordinateur WOTAN, elle décidera de quitter le TARDIS pour faire le tour du monde.

................................................................................................................................................................. 

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Ludovic Aldaron
Mise en page par: Maxim Rixhon