25 août 2013

DONNA NOBLE

  • Sa biographie
Donna Noble est interprétée par Catherine Tate, née le 12 mai 1968.
Catherine est également connue en Grande-Bretagne pour avoir son propre show "The Catherine Tate Show", considéré comme une référence de l'humour britannique.
  • Sa personnalité
Donna a un fort caractère parfaitement trempé., pouvant parfois aller dans des excès quand la situation n'est pas à son avantage.
Bien qu'au départ, les évènements surréalistes ne semblent pas l'intéresser quand des robots l'attaquent, elle prête toujours plus d'attention à son mariage, elle finit par avoir une grande admiration pour les merveilles de l'univers et devient donc plus aventureuse. Elle peut également se montrer très maligne et faire preuve d'énormément de compassion.
  • Ses aventures
Dans l'épisode "Le Mariage de Noel", alors qu'elle s'apprêtait à se marier avec son fiancé Lance Bennett, Donna finit par se retrouver on ne sait comment dans le TARDIS du Docteur. Elle perd très vite la raison et pense que le Docteur l'a capturé. Ce dernier décide quand même de la ramener. Mais une série de problèmes amèneront le Docteur à enquêter sur ces évènements liés à Donna. Il comprendra plus tard que tout cela est dû à un plan concocté par l'Impératrice des Racnoss. Cette dernière avait saturé Donna de particule Huon. L'impératrice les a ensuite activés à cause de ses fortes émotions dues à son mariage. Le responsable s'avère être son fiancé Lance. Une fois l'Impératrice vaincue, le Docteur ramène Donna chez elle. Elle décline également l'invitation à voyager avec le Docteur. Mais elle finit par regretter son choix, s'ennuyant beaucoup dans sa vie normale.
Elle décide donc d'enquêter sur des évènements étranges, dignes du Docteur lui-même pour le retrouver. Ce qu'elle finira par faire alors que tous deux enquêtaient sur une entreprise transformant la graisse en des Adiposes. Cette fois, Donna décide d'accompagner le Docteur. Juste avant d'entrer dans le TARDIS, elle tombe sans le savoir sur Rose Tyler. À partir de là, le Docteur voyage donc avec Donna. Ils commencent par aller à Pompéi, juste avant sa disparition suite à l'éruption d'un volcan. Bien que Donna tente de prévenir les habitants de la cité, le Docteur lui dit qu'on ne peut changer les évènements. Ils se retrouveront plus tard confrontés à des Pyroviles et se verront obligés de sacrifier la cité de Pompéi pour sauver le monde.
Suite à cela, le Docteur et Donna voyageront dans diverses planètes et époques. Ils libèreront les Oods de l'esclavage auquel ils sont soumis, retrouveront ensuite Martha Jones, alors devenue membre de l'UNIT, pour affronter les Sontariens et se retrouver après dans un champ de bataille ou le Docteur se fera cloner. Ce clone deviendra sa fille. Après s'être séparés de Martha, le Docteur et Donna vont aller au début du 20e siècle pour rencontrer Agatha Christie pour élucider une série de meurtres. Ils devront ensuite se confronter  aux Vashta Nerada. Dans l'épisode "Le choix de Donna", alors qu'ils se promènent dans la planète Shan She, Donna finit par se retrouver malgré elle dans une réalité où elle n'a jamais rencontré le Docteur et où il est mort. La Terre fait face à une série d'évènements qui auraient pu être interrompus par lui. Mais elle finit par s'en sortir grâce à Rose Tyler.
Une fois réglés, ils vont se rendre compte que la Terre a disparu. Grâce à la Proclamation des Ombres, ils découvriront qu'elle a été volée par les Daleks, ainsi que par leur créateur Davros. Ils vont devoir s'unir avec tous les compagnons du Docteur depuis le début de la nouvelle série, ainsi qu'avec Sarah Jane Smith et Torchwood pour les combattre. Une fois dans le vaisseau des Daleks, le Docteur sort du TARDIS avec ses compagnons, sauf Donna qui se retrouve enfermé. Le Dalek Suprème décide ensuite de faire détruire le TARDIS. Donna finit par s'effondrer sur la main coupée. L'énergie stockée à l'intérieur se libère donc. Ce qui non seulement créé un clone du Docteur, mais en plus, permet à Donna d'acquérir la connaissance d'un Seigneur du Temps. Ce qui lui permet facilement de vaincre Davros et les Daleks. Une fois que le Docteur a ramené tous ses compagnons chez eux, Donna devient très excitée pour la suite, mais ils se rendent compte très vite qu'elle ne peut pas supporter les connaissances d'un Seigneur du Temps. Le Docteur va devoir lui effacer sa mémoire pour sa sécurité. Elle n'aura plus aucun souvenir de son voyage.
Donna réapparait plus tard dans le double-épisode "La Prophétie de Noel". Toujours amnésique vis-à-vis de ses aventures avec le Docteur, son subconscient lui permet pourtant d'aider son grand-père sans qu'elle le sache en lui achètent un livre qui lui servir plus tard. Son côté "Seigneur du Temps" lui permet également d'être épargné par toutes les manigances du Maitre. Elle finira plus tard par se marier avec son nouveau fiancé Shawn Temple.

...................................................................................................................................................................

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Alexandre La Spina
Mise en page par: Maxim Rixhon