25 août 2013

HARRY SULLIVAN

  • La biographie
Harry Sullivan est interprété par Ian Matter, né le 28 octobre 1944 et décédé le 28 octobre 1986, ce n'est pas une erreur, il est bien décédé le jour de son anniversaire. C'était un écrivain et acteur britannique connu dans les années septante, quatre-vingts.
  • La personnalité
Lieutenant-chirurgien de la Royal Navy, il travaille pour UNIT quand il fait la rencontre du Docteur. Il est intelligent et débrouillard. La même personnalité qu'Ian Chesterton. Il a l'enseignement militaire ce qui pourrait déplaire au Docteur, mais il n'en est rien.
  • Ses aventures
Missionné par UNIT lorsque le troisième Docteur combat les arachnides, il sera là en tant que conseiller scientifique et aidera le Docteur pendant l'invasion des araignées, mais aussi après avoir combattu le Robot tueur dans l'épisode du même nom. C'est dès ce moment-là qu'il entre dans le TARDIS et suit le Docteur et Sarah Jane à bord d'une arche. Ils devront combattre des monstres vespiformes contre l'assouvissement de la race humaine du futur.

Il fera la rencontre d'une patate, le Sontarien missionné par le garde impérial Sontarienne dans le but de mener des expériences. Ensuite, il vivra la création des Daleks de près, et aura du mal à cerner véritablement le mal dans ces créatures jusqu'à ce qu'il voit de quoi il en est avec Davros. Ils éviteront aux Daleks d'être tout puissants et permettront ainsi de sauver un minimum de vie pour les victimes suivantes. Il rencontrera les Cybermen dans un vaisseau spatial et pour sa dernière aventure, il sera enlevé par les Zygons. Ce sera lui qui aura créé le gaz pouvant tuer les Zygons plusieurs fois mentionnés à l'avenir dans la série.

...................................................................................................................................................................

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Maxim Rixhon
Mise en page par: Maxim Rixhon