25 août 2013

JACK HARKNESS

  • Sa biographie
Le Capitaine Jack Harkness est interprété par John Barrowman, né le 11 mars 1967 à Mount Vernon à Glasgow. John Barrowman est un acteur britannique connu pour son rôle du Capitaine Jack Harkness dans la série "Torchwood".
  • Sa personnalité
Le Capitaine Jack Harkness est un voyageur dans le temps mystérieux. Il est également un grand séducteur de n'importe quelle espèce, et un homme héroïque qui n'hésite pas à mourir plusieurs fois pour sauver ses amis.
  • Ses aventures
Le Capitaine Jack Harkness fait sa première apparition dans l'épisode "Drôle de mort". Jack se retrouve dans son vaisseau spatial invisible, posé à côte du Big Ben en 1941, et dont il semble être un pilote de chasse américain. Il rencontre Rose Tyler pour la première fois, car celle ci était accrochée à une corde tout prés de son vaisseau. C'est dans l'épisode "Le Docteur danse", que Le Docteur et Rose parlent, mais de danse. Le Docteur parvient à récupérer l'énergie du vaisseau de Jack, qui a précisément, des nanogènes, soignant les blessures. Jack parvient à arrêter une bombe allemande en plein air, et pour pouvoir l'emporter dans son vaisseau, mais le Docteur enclenche l'auto-destruction du vaisseau-ambulance et retourne dans le Tardis avec Rose, et en jubilant, Le Docteur se dit que personne ne meurt. Cependant, Jack constate avec horreur qu'il ne peut larguer la bombe dans l'espace sans la déclencher, et que l'ordinateur de bord se trouvant dans son vaisseau ne lui trouve aucun moyen de survie. Pendant que Jack pense qu'il va mourir en sirotant un martini, il entend du jazz joué dans son vaisseau, mais le Tardis se matérialise, car il entrera avant l'explosion et se joindra à ses nouveaux amis.

À Cardiff, le Docteur, Rose, Jack et Mickey s'arrêtent pour faire le plein d'énergie du Tardis, grâce à la faille entre les dimensions qu'ils ont rencontrés précédemment.  À la fin de l'épisode "L'Explosion de Cardiff", Rose, le Docteur et Jack ramènent la Slitheen sur sa planète nommée Raxacoricofallapatorius en laissant Mickey derrière eux, qui a préféré ne pas revenir à bord du Tardis. Dans l'épisode "Le grand Méchant Loup, pendant que Rose participe au jeu du Maillon faible avec comme présentatrice, Davinadroïd, Jack fait face à deux robots nommé, Trine-e et Zu-Zana qui proposent de lui faire un relooking comme dans l'émission: "What Not to Wear". Jack et le Docteur réussissent s'échapper de leurs émissions, qui ce dernier, emporte sur son passage, une autre participante nommée Lynda, et rendent compte que le Satellite 5 est désormais dirigé par la compagnie du Méchant Loup. C'est également la question posée de l'épisode : Qui est Méchant Loup?  À la fin de cet épisode, le Docteur et Jack découvrent avec horreur que l'endroit où ils se trouvent est envahi par des centaines de vaisseaux Daleks. Dans l'épisode "À la croisée des chemins", plusieurs personnes se font tuer dans le Satellite 5, dont Jack et Lynda. Rose ramène également Jack à la vie. Le Docteur ramène Rose dans le Tardis en laissant Jack derrière lui.

Le Capitaine Jack Harkness réapparaît dans la Saison 3 au côté d'un tout nouveau Docteur qui a changé de visage durant la Saison 2. Le Docteur aperçoit le Capitaine Jack Harkness au loin avec son Tardis, mais ce dernier se rapproche du Tardis et s'accroche à la structure externe en essayant de le faire tomber à force de secousses, et ce qui entraîna le Tardis vers la fin de l'univers. Jack qui n'a pas réussi à rester conscient pendant toute la traversée du Tardis dans le Vortex, se retrouve à terre et se réveille pour rencontrer la nouvelle compagne du Docteur nommée Martha Jones. Jack raconte au Docteur qu'il a utilisé son manipulateur de Vortex pour revenir au XXe siècle. Jack entre dans une salle hautement irradiée, mais termine le travail avant d'en sortir. À la fin de cet épisode, le Docteur, Martha et Jack sont entourés de race humaine du futur qui sont sur le point de briser la porte. Jack arrive à échapper aux humains du futur avec le Docteur et Martha. C'est dans cet épisode "Que tapent les tambours" que le Maître utilise son tournevis laser pour tuer Jack. Jack est ramené par le Docteur à Torchwood dans "Le dernier Seigneur du temps".

C'est finalement dans la Saison 4 que le Capitaine Jack Harkness refera son apparition avec d'autres anciens compagnons du Docteur, comme Martha Jones, Sarah Jane Smith et Rose Tyler qui ont tous eu à faire avec les Daleks. À la fin de l'épisode "La Terre volée", Jack sauve le Docteur en détruisant le Dalek qui lui a tiré dessus. Jack aide Rose et Donna à porter le Docteur dans le Tardis, où ce dernier commence à se régénérer. Dans l'épisode "La fin du voyage", Jack est tué par un Dalek, mais partira juste après avec Martha et Mickey. C'est dans l'épisode "La prophétie de Noël - 2ème partie" que Jack ira boire un verre dans un bar, mais il verra le Docteur au loin le saluant avec un salut militaire, pour dire qu'il s'apprête à partir, mais ce dernier lui a donné un papier avec marqué "Son nom est Alonso". Après que le Docteur soit parti dire en revoir à Jack, ce dernier prononce la phrase avec le prénom de Alonzo, mais ce dernier réplique en lui disant comment il connaît son prénom et si il est médium. Le Capitaine Jack Harkness lui répond que oui, et rigole avec Alonzo en buvant un verre.

.................................................................................................................................................................. 

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Virginie Baker
Mise en page par: Maxim Rixhon