25 août 2013

JO GRANT

  • La biographie
Jo est jouée par Katy Manning, née le 15 octobre 1946. D'origine britannique, elle sera plus tard naturalisée australienne. Elle a joué dans de nombreuses séries britanniques et pièces de théâtre.
  • 
La personnalité
Jo est très volontaire. Elle est toujours prête à se rendre utile. Malgré ses maladresses et  quelques différents avec le Docteur au départ, elle finit par être une parfaite alliée et devient même très proche avec lui. Quand le Docteur a des problèmes, Jo est toujours la pour l'aider et fait tout en son pouvoir pour y parvenir.
  • Ses aventures
Après le départ de Liz Shaw, Jo est engagé pour être la nouvelle assistante du Docteur. Mais ce dernier coincé sur Terre, cherche à réparer son TARDIS. Il ne veut pas d'elle au départ pour le soutenir, la jugeant bien trop inexpérimentée. D'autant que le Brigadier avoue qu'elle a obtenu son poste grâce à son oncle. Mais Jo finit par montrer de quoi elle est capable, puisqu'elle a en effet des compétences en explosifs, en cryptologie et en crochetage. Le Docteur finit par être convaincu et la prend sous son aile.
De là, nait une grande complicité entre Jo et le Docteur qui se montre de plus en plus protecteur envers elle. Avec l'UNIT, ils combattent ensemble toutes les menaces qui arrivent sur leur territoire. Notamment le Maitre, un Seigneur du Temps qui est une vieille connaissance du Docteur qui exercera différents plans diaboliques au cours de la saison en cours tentant de manipuler diverses créatures comme les Autons, les Daémons, les Démons Marins ...
Bien qu'à ses débuts, Jo se montre très maladroit, elle devient au fil de la série de plus en plus confiante, mature et indépendante. Bien que ses aventures se déroulent surtout sur Terre, elle aura des occasions de visiter d'autres planètes et époques. Elle aura aussi la chance de rencontrer les deux précédentes incarnations du Docteur. À la fin de cet épisode, pour avoir sauvé les Seigneurs du Temps, le troisième Docteur voit sa condamnation sur Terre finie, pouvant ainsi manipuler le TARDIS à sa guise. Il en profitera donc pour emmener Jo ailleurs que sur Terre. Après de nombreuses péripéties, Jo finira par un jeune médecin qui répond au nom de Clifford Jones. Elle décidera plus tard de quitter l'UNIT et le Docteur pour l'assister et l'épouser par la suite.

...................................................................................................................................................................

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Alexandre La Spina
Mise en page par: Maxim Rixhon