25 août 2013

LA GRÈVE DE LA BBC

La série "Doctor Who" a été mise une seule fois dans une situation très délicate. Durant la semaine du lundi 19 novembre 1979, une grosse grève fut provoquée par les techniciens.

Bien que le ressenti d'une grève était déjà anticipé, l'épisode "Shada" avait pour but d'être filmé durant cette période. En effet, des problèmes ayant déjà eue lieu durant les épisodes "The Invasion" et "The Armageddon Factor", où des disputes et grosses tensions se déroulaient à cause du grand retard du matériel, et des éclairages. Cependant, durant la matinée du lundi, l'équipe de production avait pu préparé l'équipement et le décor, mais malheureusement après le temps de midi, l'équipe retrouva les portes fermées. La grève générale de la BBC ayant été décidée.

Pourtant, malgré tout les efforts possibles de Graham Willaims, l'espoir de la fin du tournage de l'épisode ne pouvait pas être rattrapé. De ce fait, la BBC préssée de bouclé ses programmes prévus pour les fêtes de fin d'année, décida d'annuler la production du dernier épisode. La moitié de l'épisode fut tourné.

L'épisode "Shada" s'inscrivit ainsi comme l'épisode non-fini de la série.

...................................................................................................................................................................

Page écrite par: Maxim Rixhon
Mise en page par: Maxim Rixhon