25 août 2013

LA PROBABLE SAISON 27

"Doctor Who" a bien failli voir une saison 27 venir sur les écrans. Cependant faute de budgets et d'audiences, la série a été annulée.

Peu après la fin de la saison 26, la production de la série classique commençait déjà leurs scriptes et pour lesquels le fil rouge et la base principale de la saison étaient terminés. Prêt à tourner, l'équipe de la BBC a décidé d'annuler au dernier moment la série.

Que se serait-il passé si elle avait eu lieue cette saison 27? Eh bien c'est de cela que nous allons parler dans "La probable saison 27".

D'abord à la base, la saison aurait vu comme prévu à l'origine l'actrice Sophie Aldred interprétant Ace, quitter le Docteur pour aller étudier sur Gallifrey à l'académie. Laissant la voie à un nouveau compagnon, un genre de cambrioleur chat. En effet, les scénaristes de la série avaient déjà planifié leurs épisodes où le Docteur aurait eu quatre histoires.

Le premier épisode aurait été un épisode en trois parties, dans lequel le Docteur devait affronter des pirates extraterrestres à la forme d'insecte appelé le Metatraxi. Comme aide, Ace aurait été dans le vaisseau spatial et aurait pris les commandes, permettant ainsi d'aider le Docteur, qui essayait de régler les situations dans une autre partie du vaisseau. Intéressant non?

L'histoire avait pour but de parler de l'aide humanitaire et des sujets de la vie de l'époque. L'histoire se serait déroulée dans le vaisseau et durant lequel Leyde Metatraxi aurait tenté de créer une série télévisée avec des humains. Le titre de l'épisode aurait pris le titre de: "Earth Aid - Une aide pour la Terre".

Le second épisode aurait été un épisode en quatre parties, où on aurait vu le Docteur atterrir dans le Londres des années 1960, et où il aurait du faire face aux Guerriers de Glace, et où Ace aurait pu ainsi quitter la série, pour aller étudier à l'académie de Gallifrey et devenir une Seigneur du Temps. Cet épisode aurait donc marquer le départ de Sophie Aldred, en tant qu'Ace de la série. Présente déjà depuis la saison 24. Malgré toutes les fins alternatives qui ont pu lui être donnée! L'épisode aurait également fait assister les téléspectateurs à une naissance et où le Docteur aurait donné le nom à l'enfant. Dans l'épisode, deux motards auraient été contrôlés par les Guerriers de Glaces. On y aurait vu la planète Mars terraformée. Le titre de l'épisode aurait pris le titre de: "Thin Ice - Un départ glaçant".

Le troisième épisode lui aurait vu une histoire où le Docteur aurait rencontré sa nouvelle compagne, une jeune femme appelée Kate, et où le père de cette dernière aurait été introduit dans la série durant l'épisode précédent. Le père ayant malheureusement rencontrer le Docteur en lui demandant de l'aide dans l'épisode précédent. Cette histoire aurait parlé de trafic de drogue, avec des agressions violentes et le tout mélangé à la science-fiction. En effet, l'épisode aurait vu ainsi l'arrivée d'un homme-chat voleur de profession. L'épisode aurait montré Kate, la nouvelle compagne essayant de quitter une fête pour aller forcer un coffre-fort, et dans lequel le Docteur l'aurait rencontré et l'aurait titillé. Ce qui aurait été le début de leur histoire commune. Le titre de l'épisode aurait pris le titre de: "Crime of the Century - Un crime inhumain".

Le quatrième épisode lui aurait vu une histoire contemporaine où y étaient traités les problèmes liés aux tests sur les animaux. C'est l'épisode pour lequel, il y avait le moins d'information pour cause que la BBC avait décidé d'annuler la série pendant l'écriture du scripte de cet épisode. Le titre de l'épisode aurait pris le titre de: "Animal - Une menace pour les animaux".

Bien que la série ayant d'abord été mise sur pause puis définitivement arrêtée, la production avait en tête avant que la série soit annoncée comme terminée, de faire, la scène de la régénération à la fin de la saison. L'équipe de production visait d'ailleurs leurs choix d'acteurs devant interpréter le nouveau Docteur, sur Richard Griffiths ou Ian Richardson. Une saison qui aurait pu également changer la série. Mais malheureusement nous ne le saurons jamais.

Mais ce qui demeurera présent à jamais c'est l'état mensonger du patron de la BBC, Peter Cregeen, durant l'année 1989, où la série s'arrêta. On peut d'ailleurs lire son message: "Je voudrai rassurer les fans inconditionnels de Doctor Who. Il n'y aucune intention de notre part de supprimer Doctor Who. Il serait inhabituel de supprimer la série alors qu'elle dure déjà depuis longtemps. Je voudrai qu'elle puisse continuer comme elle l'a fait depuis ces vingt-six années, et passer le cap des années 90, là où sa place lui est due.".

...................................................................................................................................................................

Page écrite par: Maxim Rixhon
Mise en page par: Maxim Rixhon