25 août 2013

LA PROCLAMATION DES OMBRES

  • Quelques explications
La proclamation des ombres était pour le dixième Docteur, la police de l'espace. Leur travail est de faire respecter les lois galactiques universelles, bien que leur présence eu une fois de déclarer la guerre à travers l'univers pour le vol des vingt-sept planètes par les Daleks. Le Docteur y envoyé parfois des criminels à la proclamation pour qu'ils y soient jugés. La proclamation de l'ombre a été construite sur 3 astéroïdes qui eux même sont reliés entre eux par des ponts spatiaux, dont ils planifiaient leurs actions pour se mouvoir
Sans la proclamation des ombres, l'univers serait ainsi bien moins en sécurité qu'il ne l'est avec elle. Cette institution est un peu comme l'ONU terrien. Il a permis et permet encore dans la série de régler toutes sortes de souci. Elle n'a jamais été remise en cause par quelconque race d'alien convenable.
  • Un peu d'histoire
La proclamation des ombres a été créé probablement pendant la période où le huitième Docteur courait dans l'univers pendant que la guerre du temps faisait rage. Car aucune mention d'elle n'est apparue pour les précédents Docteurs.

Cette dernière est intervenue pour régler quelques soucis dans l'histoire. On notera que lorsque Bubastion a tenté d'assassiné un homme innocent dans l'Égypte antique, cette dernière la condamner la sceller dans le sarcophage d'un chant et à demeurer sur Terre à jamais. Plus tard, le Docteur la mentionne pendant le premier siècle pour reconnaître une espèce étrangère qui a contribué à la création de la ville et qui a causé l'éruption du volcan. Pendant l'ère victorienne, Orestes Milton a été exécuté par celle-ci pour ses crimes de guerre, selon les lois de la proclamation. Il avait eu une confrontation avec le douzième Docteur.

En 2004, lors de l'invasion Nestene, le Docteur mentionne cette dernière pour la raisonner. Pareil avec les Sycorax, qu'à l'inverse, c'est Rose qui en parle. Mais plus important, pendant l'ingérence de madame Foster, lorsque celle-ci tenta d'élever des enfants adipeux grâce à la graisse humaine, le Docteur contraria cette dernière à cause d'une importante loi qui disait que l'assouvissement d'une planète de niveau 5 était contraire à la loi galactique. D'ailleurs, après l'intervention, les parents adipeux furent arrêtés et les enfants placés en garde à vue, selon les journaux de Jack Harkness.

On sait que le dixième Docteur et Donna afin de régler le problème du vol des vingt-sept planètes, visitèrent cette fameuse proclamation.
  • Le fonctionnement galactique
La proclamation est dirigée par l'architecte principal, une sorte de chancelier. Les membres de la proclamation sont des personnes à l'apparence humaine, mais blond avec des yeux rouges en lien avec l'espèce judiciaire qu'ils appartiennent.
La police de l'espace utilisée pour régler les problèmes était d'abord les Ogrons, mais après leur corruption, ils furent remplacés par les Judoons qui restent au poste depuis. Les Judoons parcourent ainsi l'univers pour traquer les criminels de guerre et de race de l'univers qui auraient causé des dommages non négociable à des civilisations.

La police de la proclamation permet ainsi de prévenir d'éventuelles futures guerres universelles. Ils sont ainsi équipés pour avec les dernières technologies de pointe. Les Judoons sont impitoyables, ils tuent directement sans jugement, si la menace est trop dangereuse, c'est le côté impulsif et bestial de la proclamation.
Quand, il y a jugement, les criminels sont conduits vers la salle de jugement par téléportation directement depuis la zone où il a été capturé, puis condamner selon le verdict établi. Afin de procéder au jugement, il est ainsi nécessaire d'établir un procès verbal contenant des formulaires établis et propres à être utilisé par la défense. Sans quoi le procès est impossible. Deux demandes minimum de procès doivent être établies afin d'examiner la possibilité de jugement. Une fois accepté, le jugement ce procès par un jury de pairs, avec 298 planètes membres de l'union universelle ainsi que des membres représentatifs de 39 761 mondes affiliés à la proclamation et intègre. Il est nécessaire de récolter, un nombre de 87 planètes et 12 932 mondes affiliés pour déclarer le suspect: coupable.
  • Les lois galactiques
L'article 15 stipule que le meurtre n'est pas une règle propre à la guerre.

L'article 29.8 stipule que tous ceux qui utilise ou créer un Gelem seront bannis.

L'article 57 stipule qu’il est interdit de détruire, d'assainir ou polliniser une planète de niveau 5 si aucune loi ne fut remise en question par cette dernière.

La convention 15 indique qu'elle permit de faire des traités entre les factions hostiles grâce à des pourparlers.

La clause 374 indique qu'afin de retrouver un artefact ou une pièce de grande valeur à une civilisation, la force létale est autorisée et même recommandée.

Il était interdit de récolter tout écosystème d'une planète de niveau 5, ceux qui n'obtempéraient pas pourraient être remis à la proclamation.
Comme indiqué plus haut, selon la proclamation, n'importe quelle forme de procès peut être utilisé de manière légale. Mais il doit constituer un juré de pairs égaux constituant 298 planètes et 39 761 mondes affiliés jusqu'à preuve du contraire afin de juger le procès.
  • Pour conclure
La proclamation des ombres été une institution visant à crée un ordre dans l'univers pour réguler les races extraterrestres et éviter des guerres sanglantes et sans fin notamment. Le Docteur s'est servi plusieurs fois de la proclamation pour s'aider devant certains criminels galactiques pour les emprisonnés et pour sauver la terre des invasions. Aujourd'hui le Docteur ne s'en ait pas encore resservi, mais cela peut vite changé.

................................................................................................................................................................. 

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Antoine Justamon
Mise en page par: Maxim Rixhon