25 août 2013

LEELA

  • Sa biographie
Leela est interprétée par Louise Jameson est née le 20 avril 1951 à Londres. C'est une actrice britannique connue en Grande-Bretagne pour ses rôles dans "Eastender" et "Doctor Who".
  • Sa personnalité
Leela est issue d'un peuple guerrier. Elle ne connait pas beaucoup les bonnes manières, mais est loyale envers le Docteur qu'elle défendrait au péril de sa vie.
  • Ses aventures
Leela rencontre le Docteur dans "The Face of Evil", où elle le soigne, car il ressemble étrangement à une divinité de la planète. Chassée par son peuple, les Sevateems qui sont une équipe de survie d'un vaisseau échoué sur la planète. Parce qu'elle ne se soumet pas au Dieu Xoanon, lorsqu'elle se retrouve dans le repaire des Techs, elle sauve le Docteur d'une attaque mentale. Leela, qui s'est attachée au Docteur, s'engouffre dans son vaisseau et actionne la dématérialisation en poussant quelques boutons sur la console.


Elle sera accusée de meurtre sur un cargo minier. Heureusement, Poul, un enquêteur envoyé par la compagnie minière et D84 son robot, aideront le Docteur et Leela a prouvé leur innocence et à détruire les robots. Leela aidera dans une enquête sur des enlèvements de femmes et des rats géants. Elle y aura bien du mal à s'adapter aux manières civilisées de l'Angleterre du XIXeme siècle, mais se révélera une espionne de grand talent.

Elle aidera le Docteur à neutraliser un Rutan. En arrivant sur l'île de Fang Rock, le Docteur et Leela iront enquêter sur le phare qui semble mal fonctionner. Les trois gardiens du phare ainsi que la totalité de l'équipage et des passagers d'un yacht échoué dans les récifs entourant l'île succomberont au Rutan. L'explosion rendra Leela temporairement aveugle et ses yeux deviendront bleu suite à cet accident. 
Leela résistera à un parasite sur Titan alors qu'il a réussi à infecter le Docteur. C'est là qu'elle y rencontrera un ami fidèle: K9. C'est Leela et K9, les seuls à résister au parasite, qui lutteront contre les médecins infectés jusqu'à ce que le Docteur parvienne à le vaincre grâce à son sang contenant des anticorps.

A la fin de cet épisode, le professeur Marius offrira K9 à l'équipage du TARDIS, à la grande joie de Leela qui s'y était attachée.
 Elle sauvera le Docteur lorsqu'il examine le crâne Fendahlien. 
Sur Pluton, Leela et le Docteur découvriront que les humains sont maintenus en semi esclavage à l'aide d'un gaz destiné à les calmer. Leela se fera arrêter et condamner à mort. Le Docteur et K9 réussiront à convaincre les humains de déclencher une rébellion afin de sauver Leela. Aux confins de l'univers, Leela découvrira les Trogs, descendants des Minyens dont il ne reste plus que quatre survivants. Leela et le Docteur les emmèneront dans le vaisseau Minyen.

Lors de sa dernière aventure avec le Docteur qui est "The Invasion of Time", elle découvre un Docteur arrogant, voulant la chasser du Capitole au nom d'une loi interdisant aux étrangers de s'y trouver. Le Docteur fait face à une espèce d'ennemis télépathes et il ne peut se confier à Leela. Découvrant hors du Capitole des Seigneurs du Temps rejetés, elle les impressionnera par sa nature guerrière. Elle rencontrera le commandant Andred sur Gallifrey et décidera de rester à ses côtés. K9, très attaché à Leela, restera lui aussi sur Gallifrey.

...................................................................................................................................................................

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Carine Boxho
Mise en page par: Maxim Rixhon