LES OODS

25 août 2013

  • Leurs personnalités et origines:
"L'univers va chanter pour vous aider à vous endormir. Cette chanson touche à sa fin, mais l'histoire elle, n'est jamais terminée".

Les Oods sont des extra-terrestres à forme d'humanoïde qui sont télépathiques.

Physiquement, ils ont des tentacules sur le bas du visage, ils ont deux cerveaux, le premier dans la tête et l'autre qu'ils tiennent à la main, qui était amputé par les humains afin de les avoir comme esclaves.

En effet, il n'y a pas plus gentil et sensible qu'un Ood. Provenant de la Ood Sphère, ils ont la même provenance géographique que les Sensorites.

Ils ont un esprit commun que l'on appelle comme le centre télépathique, ce dernier chante continuellement. Bien qu'inoffensifs, ils ont les yeux rouges lorsqu'ils sont contrôlés. Ils ont une longue vie et sont dispersés par les humains dans les trois galaxies du Second Empire.
  • Leurs aventures:
Leur apparence débute dans "La planète du Diable", dans cet épisode, le Docteur et Rose se retrouvèrent coincés en orbite autour d'un trou noir. Là-bas, les Oods étaient contrôlés par le Diable, une bête cornue qui avait survécu à la fin de l'univers précédent. Le Docteur tua tous les Oods.

Puis "Le chant des Ood", le Docteur voyagea sur une planète de la Ood Sphère, là où les Oods sont nés et que les humains ont colonisé. Des Oods indépendants provoquèrent une révolution afin d'arrêter d'être torturés par les humains. Le Docteur libéra ainsi les Oods.

Ils reviennent ensuite dans la saga qui clôture l'ère du dixième Docteur où le Docteur est aidé par les Oods qui suite à la libération de ce dernier sont dotés de dons de vision. Prévenant ainsi de l'arrivée du Maître et des Seigneurs du Temps.

Puis dans "L'âme du TARDIS", dans cet épisode, un Ood est contrôlé par le Foyer. Abandonné sur une planète hors de l'univers connu, il fut tué par le Docteur, ce dernier déclara d'ailleurs : encore un Ood que je n'ai pas pu sauver.

.................................................................................................................................................................. 

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Maxim Rixhon
Mise en page par: Maxim Rixhon