25 août 2013

LIZ SHAW

La biographie
Liz Shaw est interprétée par Caroline John, née le 19 septembre 1940 et décédée le 5 juin 2012. C'est une actrice connue en Grande-Bretagne pour ses nombreux rôles.

La personnalité
Personnalité intelligente et douée de ses quatre mains, c'est l'assistante parfaite pour le Docteur. Elle est appréciée par ce dernier qui trouve un moyen de pouvoir se défaire de toutes ses charges. De par sa malicité et sa justesse, c'est la parfaite équipière du docteur, l'égal qu'est Watson à Sherlock.

Ses aventures
Arrivée dès le premier épisode, elle découvre le troisième Docteur sous son nouveau visage fraichement régénéré. Elle entre dans UNIT en tant que spécialiste scientifique dans le domaine spatial précisément dans les météorites. Qui fait suite à l'arrivée des Autons dans une météorite. Elle fera face à l'invasion des Autons, et à l'arrivée nouvelle du Docteur dans l'équipe d'UNIT, coincé sur Terre, ce dernier ne peut qu'interagir sur Terre.

Elle aidera le Docteur à éviter une guerre avec les Siluriens et des ambassadeurs mystérieux venus de l'espace demandant des choses étranges. C'est dans son dernier épisode qu'on s'aperçoit que le personnage a un alter ego dans une dimension parallèle qui sera une militaire belliqueuse. Tandis que dans le monde normal, elle suivra le Docteur jusqu'à la résolution du mystère de l'Inferno. Elle quittera le Docteur et UNIT pour retourner à Cambridge, là où elle fit ses études.

...................................................................................................................................................................

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Maxim Rixhon
Mise en page par: Maxim Rixhon