25 août 2013

MARTHA JONES

  • La biographie
Martha Jones est interprétée par Freema Agyeman, né à Londres le 20 mars 1979. Actrice brittanique connue elle a joué dans plusieurs séries comme "Torchwood" et "Londres police judiciaire".
  • La personnalité
Personnalité forte, intelligente, c'est une étudiante en médecine qui va parfaire ses études grâce au Docteur. Très persévérante et volontaire, elle va au bout des choses.
  • Ses aventures
C'est dans l'affaire de l'hôpital disparu qu'elle fera son entrée. Le Docteur la rencontrera quand les Judoons les enverront sur la lune afin de trouver un criminel. Elle sauvera le Docteur, qui lui permettra de faire quelques voyages comme récompense. D'abord comme passage irrégulier, le Docteur lui laissa sa place définitive, croyant qu'en la prenant, elle remplacerait Rose, ce qui était impensable pour lui.

Elle affrontera les Carrionites, et sera coincée dans le futur dans un embouteillage où les voitures mettent des années à faire quelques centaines de mètre. C'est là qu'elle fera la rencontre de Face de Boe, qui aura un lien plus tard avec elle. Elle affrontera les Daleks, elle aussi, qui voudront faire des expériences. Après les avoir arrêtés, elle affrontera le scientifique fou d'un homme mystérieux appelé Saxon. Elle et sa famille se trouveront dans la tourmente, là encore, le Docteur sera réchauffé par une bonne raclée envoyé par nul autre que la mère de Martha, le Docteur n'a donc pas de chance avec les mamans.

Elle risquera sa vie dans un vaisseau interstellaire piégé en orbite autour d'un soleil dépressif d'avoir été pillé. Enfin, elle se glissera dans la peau d'une servante dans le passé, plus précisément en 1913. Elle essaiera d'éviter au monde la destruction par le feu par la famille de sang. C'est enfin dans sa dernière aventure qu'elle rencontrera le capitaine Jack. Elle, lui et le Docteur rencontreront le Maître dans le futur, et se retrouveront pourchassé par la race humaine du futur. Le Maître les abandonnera sur place, ayant pris le TARDIS du Docteur. De retour sur Terre, ils s'apercevront que le Maître est devenu premier ministre de Grande-Bretagne. Elle parcourra la Terre entière missionnée par le Docteur, pour éviter au monde l'apocalypse. Loin de sa famille et de ses amis.

C'est après ses aventures douloureuses qu'elle dira au revoir au Docteur, laissant au Docteur son téléphone afin qu'il puisse revenir si elle l'appellerait. Elle se verra offrir un job chez UNIT. C'est là qu'elle travaillera un temps pour Jack à Torchwood puis retrouvera le Docteur, lorsque les Sontariens essaieront de contrôler le monde, elle téléphona ainsi au Docteur grâce au téléphone donné quelques mois avant. Elle voyagera une dernière fois avec le Docteur sur la planète des Haths où elle se liera d'amitié avec un des aliens pour qui elle essaiera tout pour le préserver malgré la mort de ce dernier. On la reverra deux fois, quand les Daleks enverront la Terre dans un moment gelé dans le temps puis lorsque le Docteur se régénéra.

...................................................................................................................................................................

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Maxim Rixhon
Mise en page par: Maxim Rixhon