25 août 2013

NYSSA

  • Sa biographie
Le personnage est incarné par Sarah Button, née le 12 décembre 1961 à Basingstoke. Elle débute assez tôt dans une école danse où elle y apprend le ballet, son premier grand rôle est celui d'Alice, dans une adaptation télévisée du célèbre livre de Lewis Carroll: "Alice au pays des merveilles". À la suite de cela elle obtient plusieurs apparitions dans d'autres feuilletons comme "The Moon Stallion " en 1978 ainsi que dans "Sorcières de Salem" pièce de théàtre adaptée pour le petit écran.
  • Sa personnalité
D'un tempérament assez calme et déterminée, elle est également très mature. En dépit des malheurs qui lui sont arrivés, elle ne se plaint jamais et au contraire, utilise cette douleur pour le bénéfice des autres en se montrant toujours prompt à aider. Si dans la majorité des cas, elle privilégiera le paficisme pour résoudre des conflits, il lui arrive dans certains cas extrêmes d'avoir recour à la violence. En témoigne le simple fait qu'elle n'envisage jamais de se venger du Maître, qui pourtant, lui a cause énormément de tords.
  • Ses aventures
La première fois que l'on rencontre Nyssa, c'est sur sa planète natale Traken, elle y est la fille de Tremas, qui fait parti du consul de cette planète. Celui-ci se fait tuer par le Maître qui prend possession de son corps. Elle retrouve le Docteur dans l'arc "Logopolis" pour déjouer les plans du Maître aux côtés de Tegan et Adric, elle y assiste en même temps qu'eux au passage du 4e au 5e Docteur ainsi qu'à la destruction de son foyer. 

C'est dans "Castrovalva" que les effets de ce changement se font sortir, Nyssa y aide le Docteur à vivre cette transformation, c'est à la fin de cette histoire qu'elle décide de voyager avec toute l'équipe, n'ayant plus aucun endroit où aller.

S'évanouissant à la fin de "Four to Doomsday", elle ne participe pas à l'arc "Kinda", depuis le passage de la série à la couleur, jamais jusqu'ici un compagnon s'était absenté de toute une histoire. Comme tout le reste de l'équipe du Tardis, elle est horrifiée de voir la mort d'Adric dans "Earthshock", Tegan faisant son départ à la suite dans "Time-Flight", elle se retrouve seule avec le Docteur. Période de temps utilisée par Big finish pour y implémenter dans aventures audios.

Dans "Arc of infinity", elle fait face à Omega et au Haut conseil Gallifréen, puis au Mara dans "Snakedance" et à Mawdryn qu'elle condond avec le Docteur. Dans "Terminus", elle attrape une violente maladie, mais comme à son habitude, elle se sert de son malheur pour aider les autres et décide de rester sur la station spatiale Terminus pour trouver un moyen de guérir cette épidémie. Une âme généreuse accompagné d'une personnalité terre à terre, calme mais avec néanmoins une touche de fantaisie, c'est comme ça que l'on se souviendra de Nyssa.

................................................................................................................................................................. 

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Tristan Viala
Mise en page par: Maxim Rixhon