25 août 2013

PERI BROWN

  • Sa biographie 
Peri Brown est interprétée par Nicola Bryant, actrice anglaise née le 11 octobre 1960, essentiellement connue pour son rôle dans "Doctor Who".

Elle a également joué de nombreux rôles à la télévision et au théâtre.
  • Sa personnalité
Le personnage de Peri a été crée dans le but d'avoir un compagnon unique, la série étant peuplée de nombreux personnages secondaires à l'époque.

Peri est une jeune américaine brillante et spirituelle, botaniste de profession. Le personnage a connu de nombreuses controverses, notamment lié à ses vêtements courts et les positions suggestives dans lesquelles elle se retrouve. Cet aspect se calmera après l'épisode "Timelash" mais elle gardera une certaine réputation auprès des fans.
  • Ses aventures
Apparue pour la première fois dans l'épisode "Planet of Fire", Peri est une étudiante américaine, venue sur l’île de Lanzarote avec l'expédition de son beau père. Suite à une dispute avec ce dernier, elle se retrouve piégée dans un bateau et en tentant de rejoindre la côte à la nage, manque de se noyer. Elle est repérée par Turlough qui la sauve et l'amène à bord du TARDIS. Là, elle mêlée aux intrigues du Maître qui tente de reprendre sa forme véritable en possédant l'androïde Kamelion. Après la destruction de ce dernier et le départ de Turlough du TARDIS, elle supplie le Docteur de le laisser voyager avec elle. Réticent, il finit par accepter.

Dans l'épisode suivant, le Docteur et Peri sont empoisonné par la même substance et le Docteur donne la seule dose d'antidote à Peri avant de se régénérer dans sa sixième incarnation. Alors dans un état second, le Seigneur du Temps tente d'étrangler Peri sans la reconnaître. Leur relation deviendra acerbe au cours des épisodes suivants, le Docteur rabaissant souvent Peri et elle ne reconnaissant pas la personne qu'il est devenu.

Malgré cela, ils voyageront ensemble pendant une période indéterminée, affrontant de nombreux ennemis dont les Daleks. Lorsque le Docteur est jugé dans un procès tenu par les Seigneurs du Temps, on découvre que Peri a été enlevée par une créature qui a fait transplanter son cerveau à la place de celui de la jeune femme, la tuant. Cependant, on découvre à la fin de l'arc que la séquence était truquée par le Valeyard afin de faire accuser le Docteur. Peri a en fait été sauvée par le roi Yrcanos de Thoros Alpha, qui s'est par la suite marié à la jeune femme. Elle ne voyagera plus par la suite avec le Docteur.

..................................................................................................................................................................

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Ludovic Aldaron
Mise en page par: Maxim Rixhon