25 août 2013

RIVER SONG

  • Sa biographie
River Song est incarnée par Alex Kingston, née le 11 mars 1963 en Angleterre. L'actrice est connue pour son rôles dans "Urgences" et "Doctor Who". Elle fait de nombreuses apparitions lors d’événements médiatisés, comme le Comic-Con.
  • Sa personnalité
River Song est une femme aventurière qui ne recule jamais devant le danger. Elle est également indépendante, et elle sait se montrer dure avec le Docteur lorsqu’elle n’est pas d’accord avec ce dernier.
  • Ses aventures
Les aventures incroyables de River Song, la femme du Docteur, seront vues de son point de vue. River Song, de son vrai nom Mélodie Pond, est née sur un astéroïde nommé la Retraite du Démon de sa mère Amy Pond, compagne du Docteur à l’époque. Elle a alors été enlevée par Madame Kovarian, travaillant pour une organisation appelée le Silence, car la future aventurière se trouve avoir une particularité génétique : son ADN est humain, mais elle possède un patrimoine génétique de Seigneur du Temps dû à l’exposition de ses parents au Vortex du Temps lorsqu’elle a été... conçue. À partir de ce moment, Mélodie est emmenée sur Terre, dans un orphelinat dans les années 1960, pour parfaire son éducation dans un seul et unique but: tuer le Docteur. Elle croisera sans le vouloir le Docteur et Amy, et se fera tirer dessus par cette dernière. Son patrimoine de Seigneur du Temps lui permet alors de se régénérer, au beau milieu de New York.

Elle finira par rejoindre Leadworth, en Angleterre, où elle grandira aux côtés d’Amy et Rory, dont elle deviendra une amie très proche, se faisant appeler Mels diminutif de Mélodie. La jeune Amélia lui a même parlé du Docteur, créant ainsi un rêve pour Mels d’un jour le rencontrer ... ce qu’elle finit par faire en 2011, alors qu’elle a volé une voiture et que la police est à ses trousses. Elle menace alors le Docteur avec une arme, et le somme de l’emmener dans l’Allemagne du troisième Reich pour tuer Hitler. Le Docteur l’emmène malgré tout, mais elle ne tue pas Hitler, ce dernier se faisant attaquer par le Teselecta, voulant tuer le Dictateur. Malheureusement, dans une tentative pour se défendre, Hitler a tiré sur Mels, la blessant mortellement et provoquant donc une nouvelle régénération. Devant les yeux ébahis du Docteur, d’Amy et Rory, Mels devient alors River Song.

Elle réalise alors sa mission, et empoisonne le Docteur d’un baiser mortel. Mais, lorsqu’elle comprend qui elle est pour lui dans le futur, elle décide de provoquer une nouvelle régénération, afin d’aider le Seigneur du Temps à se régénérer. Dans le processus, elle a malheureusement utilisé toutes ses régénérations restantes. Le Docteur l’abandonne dans un hôpital, et lui laisse un journal de bord vierge dont la couverture représente le TARDIS. River Song décide alors d’étudier l’archéologie au 51e siècle, afin de retrouver le Docteur.

Toutefois, avant de le retrouver, c’est Madame Kovarian et ses hommes qui la retrouvent, et la forcent à tuer le Docteur au bord du Lac Silencio, en Utah. Elle se retient néanmoins de le faire, et crée donc un point fixe dans le temps qui a pour effet de geler le temps. Le seul moyen pour ramener le monde à son état normal est qu’elle tue le Docteur : il lui suffit pour cela de le toucher. Afin de la convaincre, le Docteur l’épouse et ils s’embrassent, ramenant ainsi la réalité à la normale. Elle est plus tard emprisonnée pour le meurtre du Docteur, mais le Docteur trouve un moyen de s’échapper et River garde le secret pendant quelques temps, voyageant avec son mari qui la sort de prison et notant tout dans son journal. Elle décide de remonter le temps peu après sa naissance, et de révéler à Amy et Rory qu’elle est leur fille.

Toujours en prison, elle est invitée par le Docteur à le rejoindre le jour de son exécution sur le Lac Silencio, alors que c’est elle qui le tue. Elle joue donc le jeu alors qu’elle sait déjà toute la vérité. Son aventure suivante se passe lors de l’ouverture de la Pandorica, où elle assiste le Docteur et Amy. Elle se fait même passer pour Cléopâtre auprès de faux soldats romains. Elle observera de loin le mariage de ses parents, ignorant alors qui elle est (sa mère n’était même encore enceinte d’elle). Elle retrouvera ensuite le Docteur et Amy peu après le début de leurs aventures lors du crash du Byzantium, un vaisseau qui recèle des Anges pleureurs, alors qu’elle est sous la tutelle du Père Octavian. Après ces événements, elle décide d’aller révéler à ses parents que le Docteur n’est pas mort après les événements du Lac Silencio.

La dernière aventure de River Song avec le Docteur et ses parents se fait à New York, dans les années 1930, où River se fait passer pour Mélody Malone, une détective privée. Elle assistera alors à la mort de ses parents, qui se feront renvoyer dans le temps par un Ange Pleureur. Elle ne reverra le Docteur que bien plus tard, à Noël en 5343 sur la colonie Mendorax Dellora, alors qu’il est sous sa Douzième incarnation. River Song ignore complètement que l’homme avec qui elle fuit le courroux d’Hydroflax auprès de qui elle s’est fait passer pour amoureuse pour pouvoir lui voler l’Androvar d’Halassi, le diamant le plus cher de l’Univers. Après l’avoir découvert, le Docteur découvre que le vaisseau dans lequel ils se trouvaient s’est écrasé sur Darillium, où il y aura dans le futur une grande attraction : les Tours Chantantes. Il fait donc construire un restaurant avec vue sur les Tours pour y inviter River. Il lui offre un tournevis sonique, et elle comprend que cette nuit est leur dernière ensemble. Le temps s’écoulant différemment, cette nuit durera au final 24 années terriennes.

Elle reverra le Docteur sous sa Dixième incarnation alors qu’elle mène une expédition dans la Bibliothèque. Le Docteur ne l’a encore jamais rencontrée, il ignore donc totalement qui elle est. Cependant, alors que le Seigneur du Temps veut se sacrifier pour sauver des milliers de personnes, elle refuse et l’assomme d’un coup de poing, et se sacrifie à sa place, jugeant que si elle le laisse mourir ici, elle ne le rencontrera jamais dans le futur. Le Douzième Docteur avait toutefois prévu cela, et a mis en place un système pour que l’essence de River Song puisse survivre dans le tournevis sonique qu’il lui a offert. Le Dixième Docteur la télécharge donc dans le plus grand ordinateur de la Bibliothèque et lui offre l’éternité. Elle ne reviendra que sous forme d’écho, alors que le Onzième Docteur se rend sur Trenzalore, là où se trouve sa tombe. Elle lui dit alors définitivement adieu, et se laisse disparaitre.

...................................................................................................................................................................

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Damien Shepard
Mise en page par: Maxim Rixhon