25 août 2013

ROMANA

Romana I
  • Sa biographie
La première incarnation de Romana est jouée par Mary Tamm, née le 22 mars 1950 et décédée le 16 juillet 2012. C'est une actrice qui a eu de nombreux rôles à la télévision britannique après son apparition dans "Doctor Who".
  • Sa personnalité
Jeune femme sortie fraîchement de l'académie des Seigneurs du Temps, Romana est dépêchée par le Gardien Blanc pour aider le Docteur dans sa recherche de la Clé du Temps.

C'est une Dame du Temps vraiment très arrogante et hautaine, elle se considère comme supérieur au Docteur car elle possède un niveau académique supérieur au sien. Paraissant très repoussante par son comportement, elle sera pourtant d'une grande aide au Docteur. Elle finira d'ailleurs par apprécier le sens de l'aventure et l'expérience du Docteur.
  • Ses aventures
Romana rejoint le Docteur sous les ordres du Gardien Blanc, une entité personnalisant l'ordre, afin de l'aider à mettre la main sur les six parties de la Clé du Temps, un artefact permettant de maintenir l'équilibre du temps.

Dirigé par un localisateur donné par le Gardien, ils voyageront dans le temps et l'espace, ils rassembleront les cinq premiers fragments de la Clé avant de découvrir que le dernier n'est autre qu'un être vivant, la princesse Astra de la planète Atrios. Cette dernière décide de suivre son destin et se change en sixième fragment de la Clé du Temps.

Après s'être servis de la Clé pour rediriger une pluie de missiles qui s'abattait sur Atrios, le Gardien demande au Docteur de lui rendre la Clé. Mais ce dernier réalise que c'est en réalité le Gardien Noir, opposé du Gardien Blanc, à qui il à affaire, sachant que le Gardien Blanc a trop de respect pour la vie humaine.

Le Docteur sépare les morceaux de la Clé et la princesse retrouve sa véritable forme. Pour échapper à la colère du Gardien Noir, le Docteur et Romana s'enfuient au hasard du temps et de l'espace, et la Dame du Temps se régénére.
..................................................................................................................................................................
Romana II
  • Sa biographie
La seconde incarnation de Romana est jouée par Lalla Ward, née le 28 juin 1951. C'est une actrice et écrivaine anglaise, essentiellement connue pour son rôle dans Doctor Who. Elle fut marié pendant une brève période à Tom Baker, le quatrième Docteur.
  • Sa personnalité
Après sa régénération, Romana devient bien plus intime avec le Docteur, cela venant en partie de la romance des deux acteurs fort connue par les fans. En effet, plus tard, ils se marieront, bien que cet heureux mariage se solde par un divorce.

Elle est également plus vive et plus sûre d'elle même, à force d'être au contact d'un Seigneur du Temps bien différent de ce qu'elle connaît. Débrouillarde, elle agit comme un alter-ego du Docteur, n'hésitant pas à se déguiser comme lui, possédant son propre tournevis sonique et sachant piloter le TARDIS.
  • Ses aventures
Dès sa régénération, la nouvelle incarnation de Romana et le Docteur font face aux Daleks, puis ils se retrouvent dans le Paris du 20e siècle dans l'épisode "City of Death", tourné entièrement à Paris.

Ils vivront ensemble de nombreuses aventures avant que Romana ne soit rappelée par les Seigneurs du Temps sur Gallifrey. En tentant de la ramener, le TARDIS se retrouve piégé dans un univers parallèle, l'E-space. Ils y rencontrent Adric, un jeune garçon très intelligent qui accompagnera le Docteur par la suite.

En tentant de quitter l'E-space, ils réussissent à libérer les Tharils, une race tenue en esclavage. Romana décide de rester avec eux pour les aider à reconstruire leur civilisation et le Docteur lui donne K-9 pour lui tenir compagnie.

La série TV ne donne pas plus d'indications quand au futur de Romana, mais selon les productions dérivées, il serait possible qu'elle soit toujours en vie et sur Gallifrey et qu'elle réapparaisse dans le futur.

................................................................................................................................................................. 

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Ludovic Aldaron
Mise en page par: Maxim Rixhon