25 août 2013

ROSE TYLER

  • Sa biographie     
Rose Tyler est interprétée par Billie Piper, née le 22 septembre 1982 à Swindon. Billie Piper est une actrice britannique connue pour son rôle de Hannah Baxter dans la série "Journal intime d'une Call Girl".
  • Sa personnalité 
Rose Tyler est une jeune fille ingénieuse. Elle travaille en tant que vendeuse dans le magasin "Henrik's". Elle est notamment courageuse, douce et gentille.
  • Ses aventures
Rose Tyler fait sa première apparition dans l'épisode "Rose". C'est dans cet épisode qu'elle fera la rencontre du Docteur pour la première fois. Elle découvrira le fin du monde avec le Docteur, mais elle sera par la suite, sauvée d'une crémation in extremis grâce au Docteur. Elle fera la rencontre d'un certain dénommé Charles Dickens à Naples en 1860 pour découvrir pourquoi une étrange lueur bleue ramène les morts à la vie. Dans l'épisode "L'Humanité en péril", le Docteur pose le Tardis douze heures après leur départ, mais il se trompe dans les coordonnées, et atterrit douze mois après. Quand Rose et le Docteur arrivent à Londres, une catastrophe se produit sur la Tamise, détruisant sur son passage, une partie du Big Ben, faisant régner la panique sur Downing Street. Rose rencontre notamment les Slitheens qui prennent le contrôle du Royaume-Uni sur le niveau politique et militaire. Rose rencontrera Harriet Jones, la ministre de Flydale North, qu'elle ne cesse pas de répéter dans l'épisode suivant.

C'est dans l'épisode "Dalek" que Rose fera la rencontre des pires ennemis du Docteur, les Daleks. Rose rencontrera un jeune homme nommé Adam Mitchell, rencontré sur le Satellite 5 en l'an 200 000 avec le Docteur. Pendant sa jeunesse, son père est renversé par une voiture, ce qui provoqua sa mort. Elle va demander au Docteur de l'emmener sur Terre en 1983, le jour de la mort de son père. Rose n'écoutant pas le Docteur, va sauver son père in extremis et va créer un paradoxe. Rose et le Docteur atterrissent pendant la Seconde Guerre mondiale où des bombardements allemands font rage. C'est également dans cet épisode que Rose fera la rencontre du Capitaine Jack Harkness, qui apparaît pour la première fois dans la série. Dans "Le Grand Méchant Loup", Rose est désignée comme participante au jeu du Maillon faible contre son avis, mais elle s'aperçoit que les perdants sont désintégrés au rayon laser. Une question se pose : Qui est le Méchant Loup? Le Docteur que Rose aimait temps, se régénère devant ses yeux, et laisse place à un tout nouveau Docteur.

C'est dans la deuxième Saison que Rose va devoir s'habituer au nouveau visage du Docteur, qui vit mal sa régénération. C'est en compagnie de sa famille que Rose va devoir faire face à une invasion extra-terrestre. Dans l'épisode "Une nouvelle Terre", le Docteur et Rose visitent un hôpital dirigé par des Nonnes-chats en l'an 5 000 000 023. Elle rencontrera la Reine Victoria en Écosse en 1879, dont elle se doit d'assurer sa protection d'un loup-garou. Elle voyagera à bord d'un vaisseau spatial du temps de Louis XV, et qui cache une cheminée, appelée la cheminée des temps. Dans un monde parallèle, Rose s'aperçoit que son père est toujours vivant, mais elle rencontrera un autre ennemi du Docteur, les Cybermens. En 1953, Rose et le Docteur se retrouvent dans un quartier Londonien où une mystérieuse épidémie qui vit dans la peur d'une femme apparaissant à la télévision. Rose et le Docteur se retrouvent coincés sur une base spatiale où une planète proche se rapproche d'un trou noir. Elle rencontrera des Oods. En 2012, Rose et le Docteur enquêtent sur des mystérieuses disparitions provoquées par les dessins d'une petite fille pendant les Jeux olympiques. Dans un Londres contemporain, Rose et le Docteur s'aperçoivent depuis 6 mois que des fantômes font leur apparition dans le monde. C'est dans "Adieu Rose" que les Daleks refont surface, mais à la fin de cet épisode, Rose se retrouvera coincée dans un monde parallèle, et dont elle ne pourra plus en sortir.

C'est dans la Saison 4 avec l'épisode "Le Retour de Donna Noble" que Rose réapparaît, et croisera sur son chemin, une certaine dénommé, Donna Noble. À la fin de cet épisode, Rose recroise Donna qui lui demande de dire à sa mère qu'elle a posé les clés de sa voiture dans une poubelle, mais Rose disparaît et Donna repart dans le Tardis au côté du Docteur. Rose apparaît notamment sur les écrans, comme dans l'épisode "Un passager de trop", mais le Docteur ne la remarque pas. C'est dans l'épisode "Le Choix de Donna" que Rose va encore rencontrer Donna en la contactant à plusieurs reprises. Donna se jette sous un camion, et pendant qu'elle agonise sur la chaussée, Rose vient vers elle et lui chuchote un mot à l'oreille qu'elle devra transmettre au Docteur, et ce qui veut dire que le Grand Méchant Loup est de retour. C'est dans l'épisode "La Terre volée" que Rose essayera de contacter à nouveau le Docteur à travers les écrans, mais ce dernier ne la remarquera toujours pas, alors elle décide de le retrouver, et le croise en face d'elle, elle décide de courir vers lui, mais ce dernier se fera tirer dessus par un Dalek. Voyant le Docteur à terre, Rose décide d'aller le voir et de lui dire qu'elle est revenue pour lui, et il agonise. Rose se retrouve avec le Docteur face à Davros, mais il s'aperçoit que son Tardis a disparu et que Donna est toujours à l'intérieur. Pendant que Donna est dans le Tardis, elle décide de voir la main du Docteur, qu'il a perdu dans un combat face aux Sycorax, et touche le bocal. Une forme de vie apparaît sous ses yeux, et il s'agit du Docteur en Version mi-humain, mi-Seigneur du Temps. À la fin de l'épisode, Rose se retrouve à nouveau coincée avec le Docteur qui vieillera avec elle.

C'est dans l'épisode des 50 ans de la série "Le Jour du Docteur" que Rose fera son retour en tant que grand méchant loup. Pendant que le Docteur de la Guerre est au coeur de la Guerre du Temps, et observe la chute de Gallifrey sous les coups de l'invasion Dalek, une forme physique apparaît, et il s'agit de Rose Tyler, une ancienne compagne du Docteur. Rose décide de parler au Docteur de la Guerre en lui disant ce qu'il fera s’il utilise l'arme, et quelles en seront les conséquences.

.................................................................................................................................................................. 

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Virginie Baker
Mise en page par: Maxim Rixhon