25 août 2013

STEVEN TAYLOR

  • Sa biographie
Steven Taylor est interprété à l'écran par Peter Purves, né le 10 février 1933. C'est un acteur britannique mais aussi présentateur de télévision. Connu pour son rôle dans "Doctor Who" de Steven Taylor.
  • Sa personnalité
Steven est quelqu’un de volontaire probablement en raison de son enfance dans un territoire en guerre, et aux aptitudes physiques remarquables, étant bien plus prompt à l’action qu’à la réflexion. C’est un individu doté d’un grand sens moral, et tenant la vie humaine en très haute valeur.
  • Ses aventures
Steven était un pilote de navette spatiale. Bien qu’humain, ce n’est pas sur terre qu’il a fait la connaissance de l’équipage du Tardis. En effet, il embarqua clandestinement à bord de celui-ci sur la planète Mechanus, peu après le départ de Ian et Barbara, à la suite duquel il devint un des compagnons du Docteur, quittant l’équipage peu avant la première régénération de celui-ci.

Steven a grandi dans une région en guerre. Il est de confession protestante. IL a lui-même par la suite pris part à une guerre qui l’a amené à s’échouer sur la planète Mechanus, où il finit emprisonné par les méchanoïdes pendant 2 ans avec pour seule compagnie une mascotte à l’apparence de panda qu’il appela Hifi.

Durant sa captivité, Steven bâtit une construction en bois, similaire à une structure d’escalade. C’est dans sa prison qu’il fit pour la première fois la rencontre du Docteur et de ses compagnons, avant de rencontrer les Daleks. Il aida le Docteur et ses compagnons à s’enfuir, avant de faire demi-tour pour récupérer Hifi. Suite à cela, Steven tomba d’une hauteur importante lorsque les Daleks détruisirent la ville Méchanoïde. Il era ensuite dans la forêt, trouvant le Tardis du Docteur dans lequel il pénétra alors que le Docteur était occupé à faire ses adieux à Ian et Barbara, ses compagnons de la première heure. Il devint ensuite un compagnon de l’équipage restant: le Docteur et Vicki.

Leur première aventure à travers le temps et l’espace les amena à rencontrer le Moine, un homme aux origines similaires à celles du Docteur, mais souhaitant manipuler le temps et le réécrire selon ses désirs, et dont le but était ici de changer le cours de la Bataille de Hastings, en 1066. Ce plan fut contrecarré grâce à l’aide de Vikings, et le Tardis du moine fut saboté.piégeant celui-ci.

Visitant la ville de Troy, Steven endossa temporairement le nom de Diomède. Il fut blessé à l’épaule et empoissonné, et dû son salut à l’aide de Katarina, une servante du temple rencontrée peu avant. Une fois remis, Steven assista néanmoins à la pire expérience de sa vie, voyant Katarina ainsi que deux autres alliés, Bret Vyon et Sara Kingdom  mourir sous ses yeux suite à divers évènements causés à travers le temps et l’espace par les Daleks, depuis la planète Kembel, en l’an 4000. Il se retrouva plus tard à combattre de nouveau le moine et les Daleks avec l’aide du Docteur.

Ses aventures dans le Tardis finirent par conduire Steven à vouloir aider à rebâtir une civilisation grâce à ses capacités et à son entraînement. Lorsqu’il lui fut proposé d’aider les Chals et les Sauvages à vivre ensemble, Steven décida de relever le défi et fit ses adieux à l’équipage du Tardis. Sa vie au-delà de ce point ne fut pas développée dans la série télé, mais a fait l’objet de plusieurs aventures audio chez Big Finish.

...................................................................................................................................................................

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Thierry Bertrand
Mise en page par: Maxim Rixhon