25 août 2013

SUSAN FOREMAN

  • La biographie
Susan Foreman est jouée par Carol Ann Ford, née le 16 juin 1940. Si le personnage a 15 ans dans la série, l'actrice en avait en réalité 23 au moment du tournage.

Au bout d'un moment, elle finit par être lassée de son personnage, constatant qu'elle n'a aucune évolution. Elle décide donc de quitter la série. Après quoi, elle continuera sa carrière principalement au théâtre et à la télévision.
  • La personnalité
Basiquement créée pour représenter la jeunesse dans la série, Susan est très optimiste, souriante bien plus que son grand-père grincheux au début et pleine de vie.

Elle est cependant naïve, ce qui peut la mettre dans des situations très délicates. Également émotive, elle peut crier et/ou pleurer facilement quand la situation n'est pas à son avantage. Elle peut quand même faire preuve de beaucoup de courage à certains moments.
  • Ses aventures
Susan Foreman est la petite-fille du Docteur. Elle serait, à ce jour, l'unique personnage faisant officiellement partie de la famille de ce dernier. Son nom de famille Foreman vient en fait d'une inscription sur les grilles d'une décharge ou est posé le TARDIS: I.M. Foreman.
Installée depuis quelques mois en Angleterre avec son grand-père, elle étudie à Coal Hill School ou elle fait preuve d'une trop grande intelligence pour son âge. Intrigués par cela, ses deux enseignants, Ian Chesterton et Barbara Wright décident de la suivre un soir sans qu'elle ne s'en aperçoive. Arrivés à son lieu de domicile, qui s'avère être le TARDIS, ils font la connaissance de son grand-père, le Docteur et finissent par s'apercevoir que le TARDIS est beaucoup plus grand à l'intérieur qu' à l'extérieur. Après une querelle entre adultes, ils finiront par activer le machin par inadvertance et les quatre personnages se retrouvent à l'Âge des cavernes.
À partir de là, Susan vivra des aventures avec son grand-père et ses deux enseignants. En plus de visiter d'autres planètes notamment Skaro, la planète des Daleks. Ils iront également à l'Himalaya en 1289 ou ils rencontreront Marco Polo. D'ailleurs, Susan liera d'amitié avec Ping-Cho une jeune Chinoise, dans un village aztèque et à Paris en 1794.
Après de nombreuses aventures, le groupe se retrouvera sur dans un Londres du 22ème siècle. À ce moment-là, la Terre est envahie et dominée par les Daleks. Le groupe devra donc s'allier avec des rebelles. À ce moment-là, Susan rencontre et tombe amoureux d'un jeune rebelle David Campbell. Cependant, elle pense qu'elle ne peut pas rester puisqu'elle doit rester avec son grand-père pour prendre soin de lui. Pourtant, après la victoire contre les Daleks, le Docteur décide de la laisser sur place, constatant ses sentiments pour David et qu'elle est une grande fille maintenant. Après un adieu en larmes, Susan restera donc avec le jeune rebelle pour construire un avenir meilleur sur Terre.
................................................................................................................................................................. 

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Alexandre La Spina
Mise en page par: Maxim Rixhon