25 août 2013

VICKI PALLISTER

  • Sa biographie
Vicki est interprétée à l'écran par Maureen O'Brien, né le 29 juin 1943. C'est une actrice britannique connue dans plusieurs séries britanniques, mais principalement le rôle de Vicki.
  • Sa personnalité
Vicky ou aussi Vicki Pallister, qui a eu son identité complète bien plus tard dans la série, était friande d’aventure, trouvant les moments calmes comme les voyages entre deux destinations notamment ennuyeux. Sa relation avec Barbara était très conflictuelle, Vicki prenant un malin plaisir à mentir à celle-ci ou à tenter de la vexer. Bien que courageuse et très volontaire, Vicki était sujette au vertige.
  • Ses aventures
Vicki était une jeune demoiselle originaire de la terre au 25ème siècle, et rencontrée par le Docteur, Ian et Barbara alors qu’elle avait au maximum 16ans, peu après le départ de Susan, restée sur la terre du 22ème siècle. Ayant perdu ses deux parents dans un délai relativement bref, elle décida de se joindre à l’équipage du Tardis. Elle voyagea à son bord un moment auprès du Docteur, Ian et Barbara, puis après le départ de ces derniers auprès du Docteur et de Steven. Elle décida de quitter le TARDIS afin de se Troilus et de porter le nom de Cressida durant la guerre de Troy.

Vicki rencontra le Docteur, Ian et Barbara lorsque cette dernière tua la bête des sables domestique de Vicki, pensant qu’il s’agissait d’une menace. Vicki eut énormément de mal à pardonner cela à Barbara. Elle se joignit à l’équipage du Tardis à la fin de l’épisode "The Rescue", n’ayant plus personne vers qui se tourner.

Ses voyages à travers le temps et l’espace l’amenèrent à rencontrer l’empereur romain Néron, après que le Docteur ait été pris pour le joueur de Lyre Maximus Pettulian. Elle empêcha Barbara d’être empoisonnée par l’épouse de l’Empereur, elle assista au grand incendie duquel le Docteur a accidentellement donné l’idée à Néron, et se fâcha sur le Docteur qui lui avait dit de ne pas changer l’histoire alors qu’elle-même avait le sentiment que l’incendie résultait de la faute du Docteur.

Dans un autre voyage, elle rencontra les Zarbis et leurs maîtres, les Animus. Vicki et les autres ont été pourchassés à travers le temps par les Daleks, finissant par arriver sur la planète Méchanus, où Ian et Barbara firent leurs adieux. Suite à cet évènement, le Docteur et Vicki découvrirent Steven entré en cachette dans le Tardis, et continuèrent leurs voyages avec lui. Ils se sont ensuite opposés au Moine, un homme aux origines similaires à celles du Docteur, mais dont le but était de manipuler le temps et de changer l’histoire selon son bon désir. 

Bien que la majorité des connaissances de Vicki aient été à portée scientifique, elle avait également des notions d’histoire. Lorsque le Tardis atterrit sur terre en -1200, elle fit montre de ses connaissances en héros grecs et sur le cheval de Troy. À Troy, le roi Priam donna à Vicki le nom de Cressida. Elle rencontra également le fils du roi, Troilus, dont elle tomba amoureuse. Elle décida alors de quitter le Tardis pour rester auprès de lui. 

...................................................................................................................................................................

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Thierry Bertrand
Mise en page par: Maxim Rixhon