25 août 2013

VICTORIA WATERFIELD

  • Sa biographie
Victoria est interprétée par Deborah Watling, actrice ayant joué dans de nombreuses séries et téléfilms britannique, née le 2 janvier 1948 et décédée le 21 juillet 2017 d'un cancer du poumon.
  • Sa personnalité
D'apparence timide et fragile, elle est souvent en danger et se contente de pousser des cris face à un ennemis, ce qui provoque d'ailleurs une avalanche dans un des épisodes. Cependant, elle possède une grande force intérieure et une grande sensibilité.
  • Ses aventures
Victoria apparaît pour la première fois dans l'épisode "The Evil of the Daleks". Elle est la fille d'un amateur d'art nommé Edward Waterfield qui, en tentant de découvrir une méthode de voyage temporel, établis un lien entre la Terre et Skaro. Victoria est capturée par les Daleks pour faire pression sur son père. Après la mort de ce dernier, Victoria rejoint le Docteur et Jamie dans leurs voyages.

Ils feront face aux Cybermen sur la planète Telos, qui sera la première aventure avec Victoria dans l'espace-temps. Ensuite, ce sera une rencontre avec des yétis robotisés dans l'Himalaya coincé dans un étrange monastère. Plus tard, elle rencontrera pour la première fois de la série les iconiques Guerriers des Glaces dans une base scientifique où la Terre est dans une nouvelle ère glacière. C'est le moment donc pour eux d'éviter un conflit entre humains et marsiens. Après avoir démêlé les intrigues entre le Docteur et son sosie, le dictateur Salamander, ils rencontreront le brigadier Lethbridge-Stewart avec les Yeti et la Grande Intelligence, qui deviendra un personnage très important dans la vie du Docteur. C'est aussi dans cet épisode que l'on comprend l'attachement que le Docteur va avoir avec le brigadier.

Puis dans l'épisode "Fury from the Deep", après avoir exprimé sa peur grandissante face aux innombrables dangers auxquels ils ont fait face, elle décidera de quitter le TARDIS et de rester sur Terre dans un petit village côtier d'Angleterre dans les années 1960.

................................................................................................................................................................. 

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Ludovic Aldaron
Mise en page par: Maxim Rixhon