25 août 2013

VISLOR TURLOUGH

  • Sa biographie
Vislor Turlough fut incarné par Mark Strickson, acteur anglais aujourd’hui âgé de 58 ans.

Après son passage dans "Doctor Who", il étudia en zoologie et devint producteur et directeur de nombreux documentaires pour entre autres les chaînes Discovery Channel et Animal Planet.
  • Sa personnalité
Turlough est une personne craintive et égoïste. Il apparaît tout d’abord comme un traître, trahissant la confiance et du Docteur et du Gardien noir.

Il dit ne pas être un lâche, mais plutôt préservationniste, voulant garantir sa sécurité avant tout lorsqu’il sait qu’il ne peut rien faire dans la situation. Il devient de plus en plus aimable au fil des aventures avec le Docteur, bien qu’il se querelle souvent avec Tegan Jovanka, hôtesse de l’air australienne.
  • Ses aventures
Vislor Turlough est un extra-terrestre de la planète Trion.  Pour une raison inconnue au départ, il fut mis en exil sur la planète Terre, où il se fit passer pour un étudiant de l’école publique Brendon, en Angleterre. Il fut recruté par le Gardien noir, qui lui offre sa liberté en échange d’un petit meurtre, celui du Docteur qui est alors dans sa cinquième incarnation. Au cours de ses premières aventures avec lui, il devint attaché au Docteur et mit rapidement un terme à ses relations avec le Gardien noir. Néanmoins, Tegan et Nyssa de Traken le trouvent quand même louche un moment.

Turlough rencontre le Maître plusieurs fois, entre autres dans l’Angleterre du XIIIe siècle et sur Gallifrey. Sur la planète natale du Maître, il aida les quatre premières incarnations du Docteur à arrêter le Seigneur du Temps Borusa de devenir immortel. Avec le Docteur et Tegan, Turlough aida les Terriens, les Siluriens et les diables marins à éviter une guerre nucléaire entre les trois espèces. Néanmoins, tous les occupants de la base navale 4, où le trio a atterri, périssent, cet épisode, "Warriors of the Deep", est notamment un des plus meurtriers de l’histoire de "Doctor Who".

Quelque temps plus tard, l’équipe du TARDIS reçoit un appel de détresse de la planète d’origine de Turlough, Trion. Celui-ci étant apeuré de la réaction des Trions, il détruit le message et tente d’éliminer Kamelion pour qu’il ne révèle pas ses intentions au Docteur. Il finit néanmoins par réagir au message et apprend que son frère Malkon est en vie. On apprend également la véritable raison de son exil, sa famille s’étant opposée au régime en place sur Trion. Après avoir sauvé Peri de la noyade et un adieu chaleureux avec le cinquième Docteur, Vislor Turlough retourne sur sa planète.

................................................................................................................................................................. 

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par: Vincent Grégoire
Mise en page par: Maxim Rixhon