25 août 2013

ZOE HENRIOT

  • Sa biographie
Zoe Heriot fut incarné par Wendy Padbury, est née le 7 décembre 1943. C'est une actrice anglaise qui est aujourd’hui âgée de soixante-neuf ans. Madame Padbury a joué dans "Z-Cars", "Freewheelers" et dans "Emmerdale" avec Frazer Hines, alias Jamie.

Elle est apparue fréquemment dans des conventions de "Doctor Who" et est pendant un moment devenue agente de théâtre, notamment pour plusieurs acteurs de "Doctor Who" dont Nicholas Courtney alias le Brigadier Alistair Gordon Lethbridge-Stewart et Matt Smith alias le onzième Docteur.
  • Sa personnalité
Zoe est une personne très intelligente et très logique.  C’est, malgré son jeune âge, une astrophysicienne extrêmement compétente avec d’excellentes aptitudes en mathématiques.  Elle traite les problèmes de manière stoïcienne, c’est-à-dire en les regardant de manière logique et non sentimentale.  C’est ainsi qu’elle arrive à se débarrasser, entre autres, des Cybermen et des Krotons. 
  • Ses aventures
Durant ses aventures, Zoe traite le Docteur comme son égal, considérant qu’elle a à peu près le même intellect que le Seigneur du Temps, et à vrai dire le sentiment est réciproque. Zoe et le Docteur font souvent des commentaires, gentiment ou non, sur l’intellect inférieur de Jamie, qui a évidemment moins de connaissances puisqu'il vient de l’Écosse du XVIIIe siècle.  Zoe aime porter des tenues moulantes brillantes et sait se battre, comme elle le montre avec le Karkus dans le Monde de la fiction.

Plus préciséement, Zoe Heriot est une Terrienne de la fin du XXIe siècle travaillant sur une station spatiale lorsque le Docteur et Jamie McCrimmon la rencontrent.  La Space Spation W3, aussi connue sous le nom de the Wheel, la Roue, est alors sur le point d’être envahie par les Cybermen. Utilisant sa ruse et sa logique et à l’aide du Docteur et Jamie, elle est capable de combattre les envahisseurs. Jugeant qu’elle a bouclé la boucle à bord de la station spatiale, elle embarque dans le TARDIS avec le Docteur et Jamie pour aller explorer l’univers et le temps.

Zoe rencontrera notamment les Quarks, aliens puissants et menaçants dans "The Dominators". Mais aussi Raiponce et le Karkus quand ils seront dans le monde de la fiction. Plus tard, elle fera face aux Krotons qui tenteront sur la planète de Gom à ne jamais quitter leur vaisseau. Aussi, elle rencontrera les Guerriers de glace dans la saga de "The Seeds of Death".

Puis les Cybermen de nouveau, lorsqu'ils tenteront d'envahir, la Terre dans "The Invasion". Elle fera exploser un ordinateur en lui demandant de résoudre un problème codé insoluble. C'est dans cet épisode qu'elle y rencontre aussi le Brigadier Alistair Gordon Lethbridge-Stewart. Plus tard, ce sera des pirates de l’espace dans "The Space Pirates". La brillante jeune fille a été capable de contrecarrer le plan des vilains pirates grâce à sa logique, notamment en calculant la trajectoire d’un missile   

Elle fera enfin face en dernier, aux seigneurs du Temps. Zoe quitte le Docteur dans les mêmes circonstances que Jamie a laissé le Docteur : à cause des Seigneurs du Temps.  Après avoir rencontré ceux-ci pour la première fois dans les différentes zones de guerre, elle doit se départir du deuxième Docteur. Les Seigneurs du Temps sont contraints d’effacer toute trace des aventures de Zoe avec le Docteur dans l’esprit de la jeune physicienne. Ils ne lui laissent que sa rencontre avec le Docteur dans la Roue comme seul souvenir.

Zoe a rencontré de nouveau le Docteur sous la forme d’une illusion dans un épisode du cinquième Docteur, "The Five Doctors". La plupart des épisodes mettant en vedette Zoe n’ont pas été effacés par la BBC, ce qui est une rareté pour les épisodes de l’époque.

..................................................................................................................................................................

Source: TARDIS Wikia

Page écrite par : Vincent Grégoire
Mise en page par : Maxim Rixhon