25 octobre 2013

LES PLATEFORMES LÉGALES

      • ITUNES
Moyennant finance, une somme de +- 200 euros, la collection des saisons de "Doctor Who" est possible grâce à iTunes. Possédant la copie numérique sur plus de cinq ordinateurs, vous pouvez désormais visionner également les épisodes sur les ordinateurs autorisés.

Pour voir le catalogue,
ouvrez l'image
dans un nouvel onglet.
Pour voir le catalogue,
ouvrez l'image
dans un nouvel onglet.
Logiciel de streaming musical et vidéo, ce dernier est l'une des voies légales les moins méconnues mais pour autant le moins utilisées. Favorisant le streaming et téléchargement illégal, les fans diminuent ainsi les chances à une série d'être à nouveau relancée pour une nouvelle saison. Prise en compte avec les diffusions et les replays, les téléchargements VOD sont les points qui confirment si oui ou non une série à sa chance.

Chez "Doctor Who", le téléchargement légal d'iTunes de "Le jour du Docteur" fut en première place des téléchargements légaux sur les plateformes de l'année 2013, devant "Almost Human / Presqu'humain" et "How I met Your Mother / Comment je l'ai rencontrée".

Débarquant dans vos ordinateurs en 2001, et disponible depuis environ 2010, la série faisant un carton en Grande-Bretagne et États-Unis, la série est pourtant disponible également en France, mais ne porte pas le succès escompté. Faible en téléchargement, baisse d'audience, diminution d'achat de DVD / Blu-Ray, les frais de production et le remboursement poussent de ce fait les boîtes de production à devoir monter leurs prix afin de rentabiliser les frais entamés, diminuant ainsi la production des bonus et des Blu-Ray, comme des Comics. 

Seul épargné à ce jour, Big Finish, réussissant à émettre des histoires inédites sur systèmes protégés. Cependant ailleurs dans le monde, les dégâts augmentent le fossé entre l'envie des fans de se tendre vers des moyens moins légaux.

Pour télécharger les épisodes de votre choix, vous pourrez trouver votre choix sur le lien ici.
      • NETFLIX
Moyennant finance de +- 10 euros par mois, selon l'offre choisie, vous pouvez désormais visionner la série où et quand vous voulez.

Mis en ligne en France et en Europe en septembre 2015, la plateforme a triplé ses abonnés depuis cette date, le moyen de streaming légal stimule les fans à entamer une réconciliation grâce à ses frais peu onéreux et son catalogue chaque jour étoffé.
"Doctor Who" lui aussi a sa place dans le monde du streaming légal, contrat signé avec la BBC, la  plateforme diffuse la série à partir de la saison 5. Multilingue et en haute définition, la série peut ainsi être appréciée dans sa qualité la plus haute!
Belle entente avec les chaînes publiques, c'est loin d'être le cas avec les privées, la plateforme tend à essayer de pouvoir acquérir des droits de diffusion de plusieurs séries, bien souvent bloquées par les chaînes privées par pure gourmandise, l'appât du gain. En effet, créateur de série originale, "House of Cards" en Belgique est bloqué par BeTv, "Once Upon A Time" en France est bloqué par M6, amie de la diffusion retardée, de la contagion de la vache folle chez le fan, dérangé par les pauses et les rediffusions, sans pour autant aller plus loin, les séries sont bien souvent bloquées par la gangrène du capitalisme des multinationales tel que TF1, et etc.

Pour regarder les épisodes de votre choix en streaming, vous pourrez trouver votre choix sur le lien ici.

...................................................................................................................................................................

Page écrite par: Maxim Rixhon
Mise en page par: Maxim Rixhon