5 juin 2017

PATRICK NEISS N'ÉCRIRA PLUS "CLASS"

Patrick Ness, scénariste et créateur de la série spin-off de "Doctor Who", la série "Class", a confirmé qu'il n'écrirait plus pour la série.

La BBC n'a pas officiellement communiqué par rapport au futur de la série, diffusé sur la chaîne online: BBC 3, à l'automne dernier puis sur BBC America, ces derniers mois. Cependant, avec le créateur de la série qui décide de se retirer du processus de création, il semble très peu probable qu'une saison 2 voit le jour.

M. Ness a confirmé son départ sur Twitter, déclarant: "J'ai décidé il y a un moment, avec énormément de regret, que je n'écrirait plus pour Class, même si une saison 2 est commandée. Ce fut ma meilleure expérience J'ai adoré ça et je suis extrêmement fier de la série et de ce qu'on en a fait. Mon cœur en est rempli de joie.".

Il ajoute: "Nous devrions déjà être en train de filmer en ce moment. Comme ce fut le cas pour la nouvelle saison de Doctor Who, on aurait besoin d'être diffusé avant 2019. Mais ce n'est pas le cas. Mais c'est la télévision et c'est comme ça que ça marche! Je n'en suis même pas amer. Quelle expérience formidable. Immenses remerciements à BBC 3 et BBC America pour leur amour et leur enthousiasme pour Class. BBC America en particulier, qui adore absolument le show.".

"Class" a été crée pour plaire à un public de jeunes adultes et fut initialement diffusée au Royaume-Uni sur une plateforme en ligne. Le projet rentrait dans l'initiative de la BBC de créer du contenu en ligne visant les jeunes adultes, qui a mené à la fermeture de la chaîne, BBC 3.

L'espoir était que du contenu de haute qualité amènerait des spectateurs sur la plateforme en ligne, qui avait du mal à avoir un impact sur le marché. Cependant, cette décision a causé "Class" de n'être vue que par une partie de l'audience qu'elle aurait eu sur une chaîne plus classique.

La série a été rediffusée sur BBC 1, mais à une heure tardive où elle a eu du mal à trouver une audience. M. Ness, sur son compte Twitter, a déclaré être surpris par une telle décision, tout en réitérant être très reconnaissant pour l'opportunité. Il a également révélé quelques pistes pour l'éventuelle saison 2 qui n'existera probablement pas.

Pour conclure sur: "Si saison 2, il y avait eu, il y aurait eu une guerre civile sur la planète des Anges pleureurs. Quill a un fils dangereux, Charlie et Matteusz auraient coupé du bois torse nus. Donc oui, je suis triste, le plus triste que j'ai été pendant toute ma carrière, mais c'est le bon choix.".        

.................................................................................................................................................................. 


Page écrite par: Ludovic Heinrich
Mise en page par: Maxim Rixhon