21 juillet 2017

DEBORAH WATLING EST DÉCÉDÉE

C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Deborah Watling, connue pour toujours comme l'assistante du deuxième Docteur joué par Patrick Troughton. Celle-ci a rejoint "Doctor Who" en 1967, il y a plus de 50 ans. Elle est restée dans la série pour moins d'un an, jouant l'orphelin victorien pris par les soins du Docteur.

Deborah Watling est née le 2 janvier 1948. Elle est née dans une famille théâtrale. En effet, son père, l'acteur Jack Watling et sa mère, l'actrice Patricia Hicks. Elle apparaît pour la première fois à l'écran à l'âge de dix ans dans la série "The Invisible Man". Elle jouait la nièce de Peter Brady.

En 1965, elle joua Alice Liddell dans le programme "BBC Wednesday Play" écrit par Denis Potter et basé sur la vie de Lewis Carroll.

C'est grâce à ce rôle que Deborah Watling fut prise pour jouer Victoria Waterfield à partir de l'histoire finale de la quatrième saison de la série originale intitulée "The Evil of the Daleks".

À la base, ce n'était pas Deborah Watling qui devait accompagner le Docteur. Les producteurs voulaient absolument que Pauline Collins (apparue dans l'histoire précédente "The Faceless Ones"). Mais celle-ci a refusé, le rôle s'est donc tourné vers Deborah Watling.

Elle a quitté "Doctor Who" en avril 1968, à la fin de "Fury from the Deep". Elle aura ensuite de plus petits rôles dans "That'll Be the Day" et "Take Me High". À la télévision, elle est apparue dans "Rising Damp" et "The Newcomers". Aussi, en 1979, elle a joué Norma Baker dans la série d'ITV nommée "Danger UXB".

Elle fut de retour brièvement en 1993 dans "Doctor Who" interprétant toujours le même personnage, pour "Children in Need" et "Dimensions in Time", avant d'être dans plusieurs pièces audio pour Big Finish. Deborah Watling a été diagnostiquée il y a 6 semaines. Elle portait malheureusement un cancer du poumon. Elle est décédée le 21 juillet 2017.

..................................................................................................................................................................


Page écrite par: Clément Macc
Mise en page par: Maxim Rixhon