22 juillet 2017

INTERVIEW DE JODIE WHITTAKER

Quelle nouvelle excitante non?

Le bureau de presse de la BBC a été particulièrement occupé ces derniers jours! En effet, à la suite de l'annonce du casting de Jodie Whittaker dans le rôle du treizième Docteur, ils ont publié une première série de questions-réponses avec l'actrice, que voici.
  • Qu'est ce que ça fait, d'être le treizième Docteur?
"C'est très éprouvant pour les nerfs, étant donné que c'était gardé lié à la confidentialité la plus extrême!".
  • Pourquoi vouliez-vous le rôle?
"Car quand on nous demande de jouer le personnage ultime dans sa forme la plus pure, ça nous reflète en tant qu'actrice. Être capable de jouer un personnage qui se réinvente littéralement à l'écran, avec toutes les libertés que ça apporte quelle incroyable opportunité. Et en plus de ça, être la première femme dans ce rôle!".
  • Est-ce-que ça a été difficile de garder le secret?
"Oui. Très difficile! J'ai dit beaucoup de mensonges! Je me suis lancée dans une tonne de mensonges qui va me retomber dessus après l'annonce!".
  • Quelle est la première personne à qui vous l'avez dit quand vous avez eu le rôle?
"Mon mari. Parce qu'on m'a donné l'autorisation!".
  • Est ce que vous aviez un nom de code? Et si oui, quel était-il?
"À la maison et avec mon agent, c'était: The Clooney. Parce que pour moi et mon mari, George est un homme iconique. Et on s'est demandé, qu'est ce qu'un nom vraiment iconique et connu? Ça marchait parfaitement.".
  • Qu'est ce que ça fait d'être la première femme Docteur?
"C'est complètement génial; en temps que féministe, femme, actrice, être humain, pour quelqu'un qui veut constamment se pousser plus loin et se battre pour ne pas être emprisonné par ce qu'on vous dit que vous pouvez être ou ne pas être. C'est un sentiment incroyable.".
  • Que voulez-vous dire aux fans?
"Je veux leur dire de ne pas avoir peur de mon genre. Parce que c'est un moment vraiment excitant et Doctor Who représente tout ce qui est excitant par rapport au changement. Les fans ont vécu de nombreux changements, et celui-ci est juste nouveau et différent, pas effrayant.".
  • De quoi êtes vous la plus excitée?
"J'ai hâte de faire partie d'une famille dont je ne soupçonnais pas l'existence. Je suis née en 1982, la série existe depuis plus longtemps que moi, et c'est une famille dont je n'aurai jamais rêvé faire partie.".
  • Comment Chris Chibnall vous a t-il proposer le rôle?
"On a eu une discussion étrange plus tôt cette année, où il m'a fait croire qu'on parlait de Broadchurch. Et j'ai commencé à lui poser des questions sur son nouveau travail au pays de Galles, et je lui ai demandé si je pourrais jouer une méchante. Et il a très vite dérivé la conversation pour me suggérer que je devrais auditionner pour le rôle du treizième Docteur. C'était une discussion incroyable, parce que j'ai posé toutes les questions possibles et je lui ai dis que je prendrais quelques semaines pour décider si je ferais l'audition. Je l'ai appelé sous 24 heures. Il aurait eu mon coup de fil plus tôt, mais mon mari était en voyage et il y avait un décalage horaire!".
  • A-t-il dû vous persuader?
"Non. Aucune persuasion n'était requise. Si on doit vous persuader pour ce rôle, vous n'êtes pas fait pour le rôle et le rôle n'est pas fait pour vous. Je pense aussi que pour n'importe qui qui y prend part, vous devez vous battre pour ça, ce que j'ai certainement eu à faire. Je savais que de nombreux acteurs talentueux tenteraient d'avoir le rôle.".
  • Quel sorte de vêtement allez-vous porter?
"Je ne sais pas encore.".
  • Dans la séquence filmée qui vous introduit, est ce que ce sera votre costume définitif?
"Non.".
  • Est ce que les autres Docteurs vous ont donné des conseils?
"Ils ne pouvaient pas, ils ne savaient pas jusqu'à maintenant, mais j'attend certainement une série de coups de fil, j'ai quelques amis là dedans. Je suis amie avec un compagnon, je suis amie avec un trio de Docteurs. Je connais Matt Smith, Christopher Eccleston et bien-sur David Tennant. Oh! Et rajoutons David Bradley! Quatre Docteurs! Donc j'espère quelques coups de fil de conseils.".
Rendez-vous à Noël pour rencontrer Jodie Whittaker dans le rôle du nouveau Docteur ...

................................................................................................................................................................. 

Source: Cultbox

Page écrite par: Ludovic Aldaron
Mise en page par: Maxim Rixhon