16 juillet 2017

LE NOM DU TREIZIÈME DOCTEUR EST RÉVÉLÉ

On l'attendait tous depuis des lustres, après que Peter Capaldi ait annoncé son départ en janvier 2017, les regards étaient tous tournés sur l'identité de la personne qui allait prendre les habits et la salle de contrôle du TARDIS.
Le nom de l'actrice qui incarne le prochain Docteur est: Jodie Whittaker.
Jodie Whittaker, née Jodie Auckland Whittaker est née le 3 juin 1982 en Angleterre. Elle termine ses études à la "Guildhall School of Music and Drama" où elle obtient la médaille d'or pour son jeu d'actrice en 2005. Elle est connue pour avoir notamment joué dans le film "Venus" en 2006, ou dans les séries "Black Mirror", "Broadchurch" depuis 2013.  Elle joue également du théâtre à Almeida.

Pour conclure, le choix d'un docteur femme a longtemps fuité et il se confirme. À vrai dire, ce n'est peut-être pas ce à quoi les fans s'attendaient, car ça pourrait se révéler être un point sensible avec les voyages dans le temps. Mais sérieusement? Est-ce que cela pourrait-il mettre des barrières, le Docteur a un comportement bien trempé et il saura faire face à ses réfractaires comme il a toujours fait!

Mais elle doit avoir le mérite de tous les fans, afin que chacun puissent lui prodiguer toutes ces chances de conquérir leurs coeurs. Car le Docteur reste le Docteur qu'il soit XX ou XY. Ce n'est pas un changement de sexe qui devrait changer les battements qu'ont nos coeurs pour la série.
Avis important, la série devra faire face à pleins de commentaires haineux et sexistes. Pour ceux qui serait dans ce cas, je vous conseille de penser à Missy et son brillant jeu du Maître. Une performance et un jeu brillant qui nous convainc que le Seigneur du Temps femme est valable! Ceci dit, bonne journée. D'ailleurs un ami à moi a publié sur son profil: "Ce n'est pas simplement une nouvelle ère qui commence, c'est une totale renaissance et nous avons hate!". Eh bien c'est le cas pour nous!

L'actrice a d'ailleurs répondu à cette polémique: "Je veux dire aux fans de ne pas être effrayé par mon genre.". Elle est d'ailleurs très heureuse de faire partie de l'histoire pour être la première femme à incarner le Docteur.

La suite pour l'épisode spécial Noël 2017, qui sera diffusé le lundi 25 décembre 2017 sur BBC 1 comme tous les Noëls!

Un grand Bienvenue à Jodie Whittaker de la part de toute l'équipe!

.................................................................................................................................................................. 

Source: BBC News

Page écrite par: Maxim Rixhon
Biographie de l'actrice: Damien Shepard
Mise en page par: Maxim Rixhon