19 juillet 2017

L'IDÉE DU DOCTEUR FEMME N'EST PAS NOUVELLE

La régénération c'est un peu comme la loterie et là c'est le premier prix. L'idée de changer de sexe du Docteur n'est pas récente. Mais maintenant, c'est enfin chose faite! Voici les différentes tentatives d'instaurer l'idée.

Chaque fois que l'on annonce le départ d'un acteur dans le rôle du Docteur, beaucoup de personnes se mettent tout de suite à proposer quel acteur pourrait le remplacer.

De plus, même si depuis 1963, le Docteur est traditionnellement un homme, beaucoup proposent également des actrices pour combler le rôle de l'extra-terrestre qui nous est cher.

On sait maintenant que c'est chose faite, avec Jodie Whitaker qui sera le treizième Docteur dès Noël. Or, c'est depuis les années 1980, il y a trente ans, que l'on propose une femme comme remplacement...

Effectivement, nous sommes en 1986, alors que Colin Baker incarnait le sixième Docteur. Sydney Newman, qui était en 1963 l'un des créateurs de la série, aurait fait la proposition d'une femme au contrôleur de la BBC de l'époque du nom de Michael Grade où Newman citait: "Dans le futur, le Docteur devrait se métamorphoser en une femme, où il faudrait éviter une femme à la Wonder Woman comme à Hollywood, ou l'héroïne sans failles pourrait se révéler fade.".

Toutefois, on sait bien que l'idée n'a pas été prise en compte à l'époque où Sydney Newman se chargeait de la série. De plus, quelques années auparavant alors que Tom Baker quittait le rôle, il aurait dit en blague aux journalistes qu'il souhaitait à son successeur, peu importe qui il ou elle est, "une bonne chance"!

On savait évidemment que le Docteur et les autres Seigneurs du Temps pouvaient devenir complètement différents lors d'une régénération, telle que mentionnée dans "À la croisée des chemins", "La Prophétie de Noël", "L'Âme du TARDIS", "The Night of the Doctor / La Nuit du Docteur", "La Nécrosphère", "Montée en enfer", "World Enough and Time / L'éternité devant soi" et "The Doctor Falls / Le Docteur tombe" et même dans "The Curse of Fatal Death / La malédiction de la mort sans fin", bien qu'il s'agisse d'une parodie, mais ce sera maintenant chose faite dans l'épisode du 25 décembre 2017, dans l'épisode qui a le titre provisoire: "The Doctors".

..................................................................................................................................................................

Source: Cultbox

Page écrite par: Vincent Grégoire
Mise en page par: Maxim Rixhon