15 août 2017

VICTOR PEMBERTON EST DÉCÉDÉ

Des pages se tournent dans l’histoire du Docteur. Certaines plus tristes que d’autres. Victor Pemberton s’est éteint à l’âge de 85 ans, ce dimanche 13 août, et il va laisser une belle contribution à la série. Né en 1931 à Londres, il a travaillé pour un magazine puis pour la "Century Fox". Il a ensuite passé deux années à la Royal Air Force où il montre des dispositions pour la comédie.

Mais son penchant va à l’écriture, d’ailleurs son père lui offrira sa première machine à écrire pour l’encourager. Il débute à BBC Radio en 1961 avec "The Gold Watch" inspiré de son père. Il écrit ensuite et notamment "The Slide" en 1966, qui, en sept épisodes, retrace un tremblement de terre dévastant le sud de l’Angleterre. C’est là les prémices de "Fury from the Deep", une des aventures du 2e Docteur.

L’été 1967, Victor Pemberton a été l’acteur dans « The Moonbase », interprétant un scientifique aux prises avec les Cybermen! Il sera ensuite responsable des scénarios auprès de Peter Bryant, nouvellement promu producteur de la série. On lui doit le script de "The Tomb of the Cybermen" avec Patrick Troughton et Deborah Watling, alias Victoria peu de temps décédé elle-aussi.

Peu passionné par le rôle de réviseur de script, il se consacre à l’écriture et fait "Fury from the Deep", inspiré de "The Slide". C'est donc lui qui a créé l'emblématique tournevis sonique !  En 1976, Victor Pemberton écrit l’audio "Doctor Who and the Pescatons". Très prolifique, il écrira de nombreux romans et avec sa société de production Saffron Productions Ltd produira des documentaires, notamment "Gwen, A Juliet Remembered" et "Benny Hill". en 2016, il part à l’aventure traversant l’Europe pour rejoindre l’Arctique en voiture dans le but de récolter des fonds pour l’association "Help for Heros".

.................................................................................................................................................................. 

Source: Doctor Who News

Page écrite par: Sandrine Deq
Mise en page par: Maxim Rixhon