7 septembre 2017

"CLASS" VIENT D'ÊTRE ANNULÉ PAR LA BBC

"Class", le spin off de "Doctor Who" a été officiellement annulé par la BBC.

La nouvelle a été confirmée aujourd’hui par Damian Kavanagh, directeur de BBC 3: "Non [nous ne renouvelons pas la série]. Pourtant, il n’y avait aucun problème avec – Patrick a fait du très bon travail, il a exploré un fabuleux univers. Il y a toujours des moments où l’on fait des choses et où l’on doit décider de les annuler. Class est l’une de ces choses.".

Class a été créé pour viser un public constitué de jeunes adultes. La série est sortie au Royaume-Uni sur BBC 3 qui est maintenant devenu une plate-forme disponible en ligne seulement. On espérait que la qualité de cette création originale incite les jeunes spectateurs à visionner la chaîne en ligne. Pourtant, la décision entend que la série ne faisait pas suffisamment d’audience, une maigre part seulement de ce qu’elle aurait donné sur une chaîne télévisée.

La série a été rediffusée sur BBC 1, mais sur des horaires de nuit. Il était alors difficile pour "Class" de trouver audience, la série ne réunissait à ce moment-là qu’un tiers de l’audience habituelle.

En juin dernier, le scénariste et créateur de la série, Patrick Ness a annoncé qu’il ne prendrait pas part à de futures commissions pour "Class". Aujourd’hui la BBC a confirmé que le groupe ne fera plus d’autres épisodes.

...................................................................................................................................................................
Source: Doctor Who News

Page écrite par: Adey Guérin
Mise en page par: Maxim Rixhon