15 septembre 2017

DAVID BRADLEY DE RETOUR POUR "BIG FINISH"

Après avoir interprété William Hartnell dans "An Adventure in Space and Time", puis le premier Docteur à la fin de "The Doctor Falls" et dans "Twice Upon A Time", David Bradley est de retour; et son retour n'est pas des moindres: il va jouer le premier Docteur dans des épisodes audio pour "Big Finish Productions"!

Son premier coffret est intitulé "The First Doctor Adventures". Vous pourrez trouver le détail des épisodes ci-dessous. Il ne sera bien évidemment pas seul: il sera également rejoint par Jamie Glover, Jemma Powell et Claudia Grant, qui joueront respectivement: Ian Chesterton, Barbara Wright et Susan Foreman soit les trois premiers compagnons du Docteur.

Vous pouvez également ajouter à ces quatre acteurs le nom de James Dreyfus, qui jouera la toute première incarnation du Maître, l'incarnation de Roger Delgado étant, rappelons-le, la treizième incarnation du "meilleur ennemi" du Docteur.

Attention toutefois à ne pas prendre cela comme une parodie, ou une imitation. Nicholas Briggs, producteur-exécutif, nous prévient: "Ce qui est fascinant à propos de ces acteurs et leur performance individuelle, c'est qu'ils n'imitent pas William Hartnell et ses compagnons de voyage. (...) Ce que nous présentons ici, c'est une sorte de réinvention de cette époque, complètement dans l'esprit de l'originale.".

La volonté de fidélité aux épisodes originaux est bien présente, puisque chacun des quatre épisodes qui composent chaque histoire auront un titre individuel comme à l'époque, et que deux des histoires ont une base historique comme à l'époque, où la série avait été conçue par Sydney Newman comme une série à double-tranchant: apprendre de l'histoire grâce aux épisodes historiques, et des sciences grâce aux épisodes dans le futur.

Voici la liste des épisodes:
  • The First Doctor Adventures - Volume 1 ou "Les aventures du Premier Docteur":
- The Destination Wars, écrit par Matt Fitton, en français "La Guerre des Destinations".
- The Great White Hurricane, écrit par Guy Adams, en français "L'Ouragan blanc et énorme".
  • The First Doctor Adventures - Volume 2 ou "Les aventures du Premier Docteur":

- The Invention of Death, écrit par John Dorney, en français "L'invention de la Mort".
- The Barbarians and the Samurai, écrit par Andrew Smith, en français "Les Barbares et le Samuraï".

Les épisodes sont déjà disponibles en pré-commande sur le site officiel de Big Finish.

.................................................................................................................................................................. 

Source: Big Finish

Page écrite par: Damien Shepard
Mise en page par: Maxim Rixhon