TOM BAKER REVIENT POUR "SHADA"

26 novembre 2017

À travers l’histoire de "Doctor Who", bien des épisodes ont été perdus, mais peu ont influencé fans et créateurs autant que le "Shada" de Douglas Adams. Cet arc avec Tom Baker devait être diffusé sur la BBC entre 1979 et 1980, mais une grève imposa la fin du tournage, sans même être terminé.

Depuis, bien des tentatives pour compléter "Shada" ont été lancée. D’un film en VOD avec un Baker narrateur, en passant par un audio Big Finish qui devait remplacer le Docteur interprété par Tom Baker par celui de Paul McGann avec une animation jusqu’au lancement en roman de l’arc écrit par Gareth Roberts.
Mais maintenant, "Shada" a été complété en ce qui devrait être la version définitive de l’histoire. En effet, la BBC a combiné les images de tournage originales de la série en y ajoutant les scènes manquantes en animation, et ce avec le casting original, incluant Tom Baker et Lalla Ward. Une bande-annonce a été dévoilée pour nous donner une première idée de ce à quoi devrait ressembler ce curieux mélange à l’écran!


Et qui sait? Si la sortie de Shada est un succès, cette technique pourrait devenir par excellence un très bon moyen de ramener notre bien aimé Baker à l’écran pour plus d’aventures. Dans un monde où le premier Docteur peut tenir l’un des rôles principaux du prochain épisode spécial de Noël, pourquoi pas !

Mais en plus d’offrir sa voix pour l’animation, Tom Baker apparaît aussi dans une scène fraîchement enregistrée par le Television Centre de Londres. Une scène où les décors originaux de 1979 du TARDIS ont été réutilisé.
En retrouvant le quatrième Docteur, Tom Baker, ce dernier s’est exprimé quant à son rôle, et voilà ce qu’il en dit: "Quand je jouais le Docteur, je réalisais tous mes rêves d’enfant. Je suis entré très naturellement dans le rôle et c’est toujours le cas aujourd’hui. Doctor Who était pour moi plus important que la vie elle-même. J’avais pour habitude de craindre la fin d’une répétition, c’est pourquoi je ne peux pas m’arrêter. ".

"Shada était l’une de mes histoires préférées dans l’univers de Doctor Who. J’avais de très bons souvenirs du tournage extérieur à Cambridge, et j’étais très déçu de ne pas avoir terminé l’histoire en studios. Je suis tellement heureux que la BBC ait trouvé un moyen de présenter aux fans une version enfin complète.".

"Shada" est disponible en ligne depuis le 24 novembre 2017, et sortira en DVD et Blu-Ray le 4 décembre 2017.

..................................................................................................................................................................

Source: Radio Times

 Page écrite par: Adey Guérin
Mise en page par: Maxim Rixhon