JODIE WHITTAKER ESPÈRE ENFLAMMER L'AUDIENCE

15 janvier 2018

On attendait avec impatience le premier épisode de Jodie Whittaker, dans la onzième saison de Doctor Who dans lequel elle incarne le treizième Docteur, épisode prévu pour l’automne prochain sur la chaîne anglaise BBC1, mais il semble que la nouvelle version de la série vaut bien ce contretemps, au moins selon Jodie Whittaker elle-même qui a annoncé quelques scénarios époustouflants dans une nouvelle interview portant sur son nouveau rôle dans la série.

"Quelle chance avais-je de jouer ce personnage ?" a-t-elle dit au "Doctor Who Magazine" lors de sa dernière entrevue. Elle ajoute: "Il n’y a pas d’autre boulot comme celui-là, où vous pouvez voir autant de mondes différents, rencontrer autant de personnages incroyables et parler un dialogue bien spécifique et aussi élaboré. Quand on rassemble tout cela dans la même série, j’espère que ça ouvre les esprits du public autant que le mien lorsque j’ai lu chaque nouveau script.".
Elle argumente ensuite: "On ne peut jamais ressentir ça, car c’est le travail et c’est génial. C’est un rôle loin de tout ce que j’ai pu jouer avant.".

Toutefois, au moment de faire son interview à la mi-décembre, Whittaker disait que son quotidien n’avait guère été bouleversé, mais que le VRAI départ en tant que Docteur, première incarnation féminine d’une régénération du célèbre Seigneur du Temps arriva lors de l’épisode spécial de Noël, le dernier épisode de Peter Capaldi sorti le 25 décembre dernier.

"Le vis-je différemment? Je ne suis pas encore le Docteur, mais je suppose que c’est l’excitation et la folie au moment de la régénération. En ce moment, ma vie extérieure au travail est la même qu’avant. Je suis en tournage la journée et je rentre chez moi le soir. Le monde de Doctor Who je travaille dessus, mais c’est tout nouveau, mais toutes ces choses extérieures qui viennent en jouant le Docteur ne sont pas encore arrivées, donc ça a été une sorte de coup de chaud.".
Chaque fois qu'un acteur a repris le rôle du docteur, il a su incarner le personnage avec brio, Jodie Whittaker travaille dur pour rester dans cette lignée de brillantes incarnations du dernier seigneur du temps.

.................................................................................................................................................................. 

Source: Radiotimes.com

Page écrite par: Alexandre Bahfir
Mise en page par: Maxim Rixhon