LES ANGES PLEUREURS

25 août 2013

  • Leurs personnalités et origines:
Les Anges Pleureurs sont parmis les créatures les plus terrifiantes de la série. Ils ressemblent à des anges de pierre. Ne pouvant se déplacer quand ils sont observés, ils se font passer pour ses statues pour se camoufler et se cachent les yeux pour éviter se croiser eux-mêmes. Faute de quoi, ils resteront à jamais figés.

Quand ils sont à l'abri des regards, ils déplacent pour saisir leurs proies. A ce moment-là, ils sont extrêmement rapides et presqu'impossible à échapper.
    Les Anges Pleureurs seraient aussi vieux que l'Univers lui-même. Ils ont, par la suite, été convertis à partir de statues ressemblant à ce qu'ils étaient auparavant. Depuis, ils se nourrissent de l'énergie temporelle d'autres créatures par simple toucher. Ainsi, la victime se retrouve, le plus souvent à jamais, à une époque antérieure. Ils peuvent également tuer en brisant la nuque de leur victime. Les Anges peuvent également interagir avec certains dispositifs électriques, comme les lampes, pour plonger le lieu ou ils se trouvent dans le noir, leur donnant ainsi l'avantage du terrain, ou utiliser le sens du langage de leurs victimes pour communiquer.
    • Leurs aventures:
    Les anges pleureurs sont apparus pour la première fois dans l'épisode 10 de la saison 3, "Les anges pleureurs". Cet épisode prend le point de vue d'une jeune londonienne Sally Sparrow qui sera amené, malgré elle, à se confronter aux Anges en résolvant des mystères pour sauver le Docteur et Martha, son actuel compagnon.

    Ils réapparaitront ensuite dan le double-épisode de la saison 5, "Le Labyrinthe des Anges" ou le Docteur, accompagné cette fois-ci d'Amy, va devoir aider un groupe militaire religieux à les combattre. L'un d'eux réussira même à sortir d'un caméra de surveillance sensé le surveiller pour pénétrer dans l'esprit d'Amy.

    On peut les apercevoir dans la saison 6, "Le complexe divin". Les Anges Pleureurs reviendront après dans l'épisode 5 de la saison 7, "Les Anges prennent Manhattan" ou ils auront pris le contrôle de l'arrondissement new-yorkais. Amy et Rory réussiront à les vaincre en créant un paradoxe. Malheureusement, l'un d'eux réussira à s'échapper et enverra Rory dans le passé pour toujours. Amy se verra contrainte de mettre fin à ses aventures pour se laisser emporter à son tour et rejoindre son mari.

    ................................................................................................................................................................ 

    Source: TARDIS Wikia

    Page écrite par: Alexandre La Spina
    Mise en page par: Maxim Rixhon