LES PLATEFORMES LÉGALES

25 octobre 2013

      • ITUNES
Moyennant finance, une somme de +- 150 euros, la collection des saisons de "Doctor Who" est possible grâce à iTunes. Si vous aimez les conditions de la pomme et que vous aimez le dématérialisé, allez-y, le service est au poil et vaut bien n'importe quel service.

Point négatif aux autres services SVOD, pas de version multilingue.

Possédant la copie numérique sur plus de cinq ordinateurs, vous pourrez désormais visionner également les épisodes sur les ordinateurs autorisés. Logiciel de streaming musical et vidéo, ce dernier est l'une des voies légales les moins méconnues mais pour autant le moins utilisées. 

Favorisant le streaming et téléchargement illégal, les fans diminuent ainsi les chances à une série d'être à nouveau relancée pour une nouvelle saison. Prise en compte avec les diffusions et les replays, les téléchargements VOD sont les points qui confirment si oui ou non une série à sa chance.

Chez "Doctor Who", le téléchargement légal d'iTunes de "Le jour du Docteur" fut en première place des téléchargements légaux sur les plateformes de l'année 2013, devant "Almost Human / Presqu'humain" et "How I met Your Mother / Comment je l'ai rencontrée".

Pour télécharger les épisodes de votre choix, vous pourrez trouver votre choix sur le lien ici.
      • PRIME VIDEO
Moyennant finance de +- 8 euros par mois, selon l'offre choisie, vous pouvez désormais visionner la série où et quand vous voulez.

Mis en ligne dans le monde francophone en décembre 2016, la plateforme gonfle ses abonnés depuis cette date, le moyen de streaming légal stimule les fans à entamer une réconciliation grâce à ses frais peu onéreux et son catalogue chaque jour étoffé.
"Doctor Who" lui aussi a sa place dans le monde du streaming légal, contrat signé avec la BBC, la  plateforme diffuse la série à partir de la saison 5 en version multilingue et en haute définition. La série peut ainsi être appréciée dans sa qualité la plus haute!

Pour visionner les épisodes de votre choix, vous pourrez trouver votre choix sur le lien ici.
      • CANAL PLAY FRANCE
Moyennant finance de +- 21 euros par saison ou +- 2 euros par épisode, vous pourrez acheter ou regarder via une location, les aventures de "Doctor Who" selon vos envies du moment.
Plateforme française appartenant au service Canal Plus. L'opérateur permet de visionner via son compte personnel ses achats et locations comme iTunes.

Pour télécharger ou visionner les épisodes de votre choix, vous pourrez trouver votre choix sur le lien ici.
      • NETFLIX
Auparavant disponible sur le service SVOD Netflix, au prix de +- 11 euros par mois, la série avait un succès imposant.
Cependant, elle a été retirée le 30 mars 2019. Après plusieurs mois de pourparler concernant la série, la BBC a décidé de stopper son contrat avec Netflix.

Aucun lien n'est disponible, la série a été retirée du service.

...................................................................................................................................................................

Page écrite par: Maxim Rixhon
Mise en page par: Maxim Rixhon