LE LOGO ET VFX DE L'ÈRE WHITTAKER

20 février 2018

La BBC WorldWide vient de publier ce soir, le logo qui accompagnera l'ère de Jodie Whittaker. On peut dire que c'est un changement qu'ils veulent faire, moderniser et embellir l'image. Certains puristes pourraient crier au complot, au vu de la perte des origines mais qu'en est-il ... analysons ces nouveautés sans jugement!

Déjà sans rapport avec le logo, l'équipe qui s'occupe des effets spéciaux de la série quitte le navire et laisse sa place à une société bien plus importante, qui s'est déjà occupée de gros budget, la société Double Negatif, avec son travail connu sur Blade Runner.
Qu'en est-il du logo? L'actrice fut aujourd'hui à Liverpool au show presse pour dévoiler le nouveau logo au 700 acheteurs internationaux de la licence. Il fut annoncé que ce changement marque l'arrivée d'une incarnation différente pour le Docteur et donc d'un changement idéal pour la série aussi. L'évacuation du navire par plusieurs acheteurs ne font pas douter les propriétaires et promettent pourtant pour la saison à venir, une foule de mystère et une audience en hausse.

Matt Strevens et Chris Chibnal ont discuté longuement, et ont montré que le logo marque une nouvelle ère mais aussi un tremplin pour la franchise pour les acquéreurs futurs et donnent à "WHO" un coup de balais.
Le logo et l'animation furent créés par Matthew Herbert. Un lancement de 10 secondes d'animation montrant ainsi un TARDIS foudroyant le logo de gauche à droite. Ce logo fut sélectionné parmi plusieurs choix ce jour.
.................................................................................................................................................................. 


Page écrite par: Maxim Rixhon
Mise en page par: Maxim Rixhon