DIFFUSION DES CLASSIQUES EN STREAMING LÉGAL

26 mai 2018

Bonne nouvelle pour les fans qui voulaient se faire un marathon! Du 29 mai au 23 juillet, seront diffusés les épisodes "Doctor Who" des sept premiers docteurs à coup de 8 épisodes par jour, du lundi au vendredi.

Les épisodes seront diffusés dans le cadre d’une collaboration entre les studios de la BBC et le site connu pour la diffusion de contenu de jeux vidéo en direct: Twitch.



Ainsi, les fans pourront commenter en direct les épisodes avec les autres spectateurs et utiliser les fonctionnalités de l’application. Néanmoins, seuls les spectateurs du Royaume-Uni et d’Amérique du Nord recevront des cadeaux chaque semaine et même un grand prix impliquant la London Comic-Con.

Dans une conférence de presse, Nick Coulter des studios de la BBC a indiqué qu’ils sont constamment en train de chercher de nouvelles manières d’atteindre de nouveaux publics et de rendre l’accès plus simple aux fans de la série.

Nick indique également que "Doctor Who" s’inscrit dans une grande tradition d’innovation des nouvelles technologies, depuis les premiers VHS vendus jusqu’aux services qui permettent de rendre les nouvelles technologies. Twitch est un bel exemple, d'un brillant service qui contient plus de 15 millions de comptes actifs au moins une fois par jour. Nick termine en précisant que ses équipes sont ravies d’être capable d’offrir cette chance de diffuser les épisodes classiques de la série "Doctor Who" et de célébrer une 54e année d’héritage à la fois d’excitation et d’innovation.

Le TARDIS va entrer dans le vortex de Twitch, qui sera au rendez-vous ?

.................................................................................................................................................................. 

Source: Radio Times

Page écrite par: Mathieu Lembezat
Mise en page par: Maxim Rixhon