UN CARRÉ DE MAÎTRES POUR RIVER SONG

5 mai 2018

Depuis quelques années, Big Finish a obtenu le droit de produire du contenu portant sur l'univers de "Doctor Who" depuis le retour de la série en 2005. Fer de lance de ces aventures consacrées à la nouvelle série, "The Diary of River Song" qu'on peut traduire par "Le Journal de River Song" permet de découvrir quelles aventures l'épouse de notre cher Docteur a vécu, seule, ou parfois accompagnée d'incarnations du Docteur qu'elle n'était souvent même pas supposée rencontrer.



Il est presque devenu une tradition pour cette série de surprendre ses auditeurs en faisant rencontrer à River des personnages que jamais nous n'aurions imaginé qu'elle puisse rencontrer : allant du quatrième au huitième Docteur, bien qu'aucun ne se souviendra d'elle ou ne saura qui elle est, à de nouvelles aventures faces à madame Kovarian notamment.
Le 5ème coffret de la série, à venir en janvier 2019, ne fera pas exception. Big Finish réalise en effet avec ce coffret un coup de maître ... à plus d'un titre! Ce n'est en effet non pas une, mais bien quatre incarnations du célèbre némésis du Docteur que River va affronter! Mais la surprise ne s'arrête pas là! En effet, même les incarnations du Maître présentent dans ce coffret on de quoi surprendre.

On retrouvera en effet Geoffrey Beevers, incarnant de nouveau le Maître décharné tel qu'il l'a incarné à la télé et tel qu'il l'a incarné de nombreuses fois pour Big Finish depuis...

S'associant à lui, nous retrouverons également l'incarnation jouée par Sir Derek Jacobi, vue brièvement à la télé à la télé dans l'épisode Utopia et qui est apparu dans 3 coffrets chez Big Finish cette année "The War Master", son propre coffret donc, mais aussi "Gallifrey - Time War", et "Unit - Cyber Reality" à sortir ce mois ci. Des titres qu'on pourrait traduire respectivement par "Le Maître de la Guerre", "Gallifrey - La Guerre du Temps", et "Unit - Cyberéalité".

On pouvait s'attendre à Alex Macqueen, le Maître made in Big Finish, mais apparemment il n'en est rien et c'est là que Big Finish parvient une nouvelle fois à surprendre: ce n'est en effet non pas une incarnation, mais deux incarnations du Maître qui feront leurs premiers pas en format audio.
Photo : Alex Macqueen
Ainsi, Michelle Gomez reprendra le rôle de Missy, première incarnation féminine connue de notre cher Maître, pour s'opposer à River. Et la plus grande surprise pour la fin ... Eric Robert, ayant incarné le Maître dans le téléfilm coproduit par la Fox en 1996, fera également son grand retour après son unique apparition il y a plus de 20 ans maintenant. Espérons par ailleurs que le talent des auteurs chez Big Finish permettra de donner une plus belle aura à cette incarnation du Maître, le téléfilm de 96 ne rendant pas vraiment hommage ni au personnage, ni au talent de l'acteur .
En un mot comme en cent, et plus que jamais, Big Finish a réussi à nous surprendre en nous offrant la promesses d'aventures dont nous n'aurions jamais rêvé et avec des éléments de casting plus incroyables les uns que les autres.

.................................................................................................................................................................. 

Source: Big Finish

Page écrite par: Thierry Bertrand
Mise en page par: Maxim Rixhon