"CLASS" REVIENT CHEZ BIG FINISH

3 juin 2018


Ce qui n'était qu'une rumeur, une possibilité, ou encore un espoir pour les fans de "Class", le spin off de "Doctor Who" diffusé sur BBC3 et annulé après une seule saison, est en passe de devenir une réalité, au vu de l'annonce faite cette semaine par Big Finish.

Depuis que la licence d'exploitation de l'univers "Doctor Who" par Big Finish a été étendue à de nombreux éléments apparus depuis le retour de la série et qu'ils ne pouvaient pas utiliser préalablement "Torchwood", la célèbre série dérivée de "Doctor Who" connaît une nouvelle jeunesse, de nouveaux dérivés ont été créés mettant en scène Jenny, la fille du Docteur, ou encore River Song ... et il n'est donc finalement pas si surprenant de voir "Class" intégrer les rangs de Big Finish.


Et ce n'est pas un, mais deux coffrets CD qui sont annoncés, tous deux sortant en août 2018 et comportant trois nouvelles histoires écrites par les scénaristes habituels de Big Finish, dont l'incontournable Guy Adams.
Le casting d'origine sera bien évidemment de retour, mais pas que! En effet, marquant un peu plus l'ancrage de la série dans l'univers du Docteur, il a d'ors et déjà été annoncé que Ace, la célèbre compagne du septième Docteur, fera son retour à Coal Hill, lieu qu'elle a déjà visité par le passé en compagnon du Docteur.

Comme d'habitude, ces aventures sont disponibles en précommandes sur le site de Big Finish, en téléchargement légal, ou en format CD, l'achat en format CD donnant automatiquement et gratuitement droit au téléchargement légal. À noter également que le format CD est cette fois extrêmement limité, Big Finish annonçant en effet que seuls 500 exemplaires seront pressés.

Retourner en Class(e) dès le mois d'août? Une idée saugrenue, mais vu la qualité que propose habituellement Big Finish cela permettra peut-être à la série de remplir son plein potentiel!

.................................................................................................................................................................. 

Source: Big Finish

Page écrite par: Thierry Bertrand
Mise en page par: Maxim Rixhon