DES ÉPISODES PERDUS PEUT-ÊTRE RETROUVÉS

16 juin 2018

Si vous êtes Whovian, vous n'êtes probablement pas sans savoir la série classique s'est vue détruire 97 épisodes par la BBC pour des raisons économiques. En particulier, ceux du deuxième Docteur. Et malgré quelques uns retrouvés, nous devons, pour regarder ces épisodes en question, nous contenter de bandes sonores par dessus quelques images ou d'épisodes refaits par animation.

Et si nous vous disions que tous ces épisodes ne seraient pas véritablement perdus. En effet, un archiviste de la série Paul Vanezis, qui en a retrouvé quelques un dans les années 90 a récemment déclaré qu'il sait où ces épisodes perdus se trouvent actuellement.
The Dalek's Masterplan - Part 4
Il a dit dans le Radio Free Skaro podcast: "Il est absolument hors de questions qu'il y ait des épisodes manquants en dehors de ces collectionneurs privés. J'en connais certains. Et au bout d'un moment, ce serait sympa de nous en faire part. Mais ce n'est pas le genre de personne sur lequel vous devriez mettre la pression pour nous les filer.".

Il a ajouté: "Il y a eu beaucoup de critiques sur ces collectionneurs, des gens qui devraient en savoir plus. Sans eux, ces choses auraient été perdues ou détruites des années auparavant. Et s'ils ont survécu dans de bonnes conditions, c'est grâce à des gens qui ont pris soin d'eux. Nous pouvons ne pas approuver mais ce n'est pas vraiment à nous de les critiquer pour avoir préserver ce matériel. Un jour, nous pourrons les voir.".
The Tenth Planet - Part 4
Il a fini par clarifier: "Je ne veux pas créer des bruits de couloir comme quoi il y a beaucoup d'épisodes perdus conservés en dehors de ceux que je connais ! Vous savez, nous parlons d'un ou deux épisodes. Mais c'est déjà ça. Si quelque chose arrive, il sera temps pour eux d'être révélé. Donc, Génial!".

S'il y a deux épisodes à propos desquelles nous discutons, c'est des épisodes empruntés mais jamais rendus par l'émission pour enfants "Blue Peter". Il s'agirait de l'épisode 4 de "The Dalek's Masterplan" et de l'épisode 4 de "The Tenth Planet".

Ce n'est donc pas demain que nous pourrons espérer faire un marathon sur ces épisodes perdus. Mais peut-être qu'ils finiront par être révélés au grand jour.

.................................................................................................................................................................. 

Source: Radio Times

Page écrite par: Alexandre La Spina
Mise en page par: Maxim Rixhon