LE NOUVEAU COMPOSITEUR DE LA SÉRIE DÉVOILÉ

27 juin 2018

La BBC a confirmé le nom du futur compositeur de la saison 11 et à venir de la série "Doctor Who". Ce sera le compositeur Segun Akinola. Élève de l'académie royale de Birminghma, il sera celui qui prendra la lourde tâche d'être le suppléant de Murray Gold après 13 années de service.

Le compositeur a déjà été reconnu par ses pairs en 2017 par le programme du BAFTA britannique où il a été déclaré comme l'une des stars musicales montantes britanniques. Il avait déjà montré ses preuves à la BBC lors d'un téléfilm en deux parties: "A Forgotten History". Il a déjà produit les musiques d'un film. Son palmarès des compositions est grande qu'il serait difficile de citer toutes (pour ce faire, je vous redirige vers le lien source qui vous citera d'autres liens).

Voici les témoignages des différentes personnalités concernées par la série:
Segun Akinola raconte: "Doctor Who est dans les méandres de la culture britannique et est reconnue mondialement. C'est pour moi un bonheur et un privilège de travailler sur une série qui est aussi importante et d'y apporter mon univers musicale.".

Chris Chibnall raconte: "Bienvenue dans la famille de Doctor Who, Segun Akonila! Nous sommes sur un petit nuage, suite à sa nomination et qu'il va produire les musiques des aventures de Doctor Who. Dès nos premières conversations, il était évident qu'il sera une personnalité passionnée, collaborative et charmante. C'est un compositeur fantastique et audacieux et nous sommes impatients de le présenter au monde ses musiques excitantes qu'il a produites pour le treizième Docteur!".

.................................................................................................................................................................. 


Page écrite par: Maxim Rixhon
Mise en page par: Maxim Rixhon