ANALYSE DE LA BANDE ANNONCE DU COMIC-CON

21 juillet 2018

Un nouveau Docteur, des nouveaux compagnons, et une nouvelle bande-annonce! La BBC a enfin donné un véritable aperçu de la saison 11 à l'occasion de la Comic Con de San Diego. En voici une analyse!

"Tour cela est nouveau pour moi"!
La bande-annonce commence sur un plan du 13ème Docteur qui se réveille brusquement. Elle  se tient le torse ou le cœur, et semble souffrir. On peut ici penser qu'elle aura quelques traumatismes d'après-régénération. Comme ça ça avait été le cas pour son ancien visage qui était devenu amnésique quelque temps suite à sa régénération. On voit d'ailleurs qu'elle porte encore les habits du 12ème Docteur, à l’exception du manteau, ce qui peut confirmer cette théorie,  montrant que cette scène se passe peu de temps après la régénération. Quant au lieu, il est difficile d'analyser, étant donné que l'on ne voit qu'un canapé et une lampe. On peut cependant supposer que c'est la maison de l'un de ses nouveaux compagnons qui l'a recueilli chez lui après l'avoir trouvé par terre suite à sa chute du Tardis.

"De nouveaux visages"!
Ensuite, nous apercevons pour la première fois Ryan, l'un des nouveaux compagnons du Docteur. Il regarde vers le sol, en expirant ou en soupirant. Le fait que l'on puisse voir cela peut nous laisser penser qu'il se trouve dans un milieu froid. Le plafond semble être en bois et en très mauvais état. Quant à la lumière, il y a une forte lumière jaune qui vient de la gauche de Ryan. On peut s'imaginer que c'est une lumière venant d'un surplus de régénération, mais cela ne semble être qu'une simple lampe jaune.

Puis, c'est au tour de Graham (un autre compagnon) d'apparaître à l'écran. Il semble qu'il soit au même endroit, à en juger par la pièce qui semble, comme celle où était Ryan, être en bois. Il semble lui aussi essoufflé.

Enfin, la dernière compagne, Yaz, apparaît elle aussi. On la voit tourner la tête avec un regard curieux. Contrairement aux images précédentes, Yaz se trouve en extérieur. On voit d'ailleurs qu'il y a un grand soleil, qui l'éclaire beaucoup. On penche à croire qu'elle est àl'extérieur pas loin de Ryan et Graham.

"De nouveaux mondes"!
On aperçoit après les trois compagnons la première nouvelle planète de la saison 11. Le soleil brille très fort à l'horizon, dans un ciel vert. La couleur de ce ciel nous prouve donc qu'il ne s'agit donc pas de la Terre, mais bel et bien d'une autre planète. De nombreux débris sont présents sur le sol, et deux d'entre eux sont en feu. Cela peut nous laisser penser que le Docteur et ses compagnons (visibles en arrière-plan) sont sur le lieu d'un crash de vaisseau. L'environnement de cet épisode laisse à penser que cet épisode ne sera pas le premier de la saison, premier épisode qui lui se déroulerait sur Terre.

 Ensuite, nous voyons le Docteur et ses compagnons monter une petite une de sable en bord de plage. À première vue, nous pourrions croire que cet épisode se passe sur une planète désertique, cependant, on voit au tout début du plan, un bout de la mer. Le Docteur est habillé de son nouveau costume, montrant que cet épisode ne sera pas le premier lui non plus.

"De nouveaux temps"!
Le plan suivant nous montre l'équipe du Tardis en train de courir dans une ville ou une base militaire (à en juger par les hangars.). L'environnement semble aride. Puis, dans le plan d'après, nous voyons des cavaliers, faisant penser à un western. Cependant, il y a la présence d'une voiture laissée à l'abandon et d'un buggy de désert derrière les cavaliers. Les différentes références au sable nous laissent penser que la nouvelle saison aura un grand rapport avec ce dernier.

"Donc si je demande gentiment, très gentiment"...
Dans le plan suivant, nous voyons le Docteur agenouillé, dans un environnement sombre avec plein de fumée. Elle est dans ce plan, encore habillé avec les habits du 12ème Docteur, avec cette fois le costume entier. Il est donc facilement devinable que ce plan est un extrait du tout début du premier épisode. Même se le Docteur a réussi à bien atterrir suite à sa chute, elle semble secouée et vulnérable. Elle regarde en face d'elle, en hauteur. Nous pouvons présumer qu'elle regarde le Tardis qui a décidé de se matérialiser devant elle.

Nous voyons ensuite le Docteur dans ses nouveaux habits. Elle se tient la tête, et crie de douleur, sûrement à cause d'une migraine, ou du soleil qui lui tape trop sur la tête. Ou alors ce sont encore ses traumatismes d'après régénération qui durent plus longtemps que prévu. Ou alors, nous pouvons élaborer plein d'autres théories, comme un lien psychique, des tambours, etc.

Puis Graham apparaît à l'écran, semblant être dans une carrière galloise. Il porte un sac d'épaule avec lui. Il regarde en hauteur face à lui. Il est cependant presque impossible de savoir ce qu'il regarde.

"Voulez-vous devenir mes nouveaux meilleurs amis"?
Dans le plan suivant, on voit l'équipe du Tardis devant un motel avec des voitures au style ancien. L'équipe est disposée dans un losange parfait. Le Docteur porte un nouveau T-shirt, ressemblant en tout point à l'autre, mais étant cette fois rose. Nous pouvons donc deviner que le Docteur portera des costumes de différentes couleurs dans la série, comme le faisait en son temps le 10ème Docteur.

Puis, des plans très rapides s'enchaînent avec d'abord ceci :
  1. Le Docteur utilisant un lance-flamme dans ce qui semble être un atelier. Elle est à ce moment-là encore habillée des vêtements du 12ème Docteur. Peut-être est-elle en train de souder son nouveau tournevis sonique, expliquant son esthétique particulière et très métallique ;
  2. Ryan et Graham portant une torche. Ils semblent apeurés d'une chose qui se trouve face à eux ;
  3. Le Docteur et ses compagnons qui marchent dans un long et sombre corridor ;
  4. Le Docteur regardant dans une boite aux lettres ;
  5. Des cavaliers sur leurs chevaux qui galopent sur une plaine ;
  6.  L'équipe du Tardis qui regarde un paysage derrière une baie vitrée. Ils semblent être au même endroit que plus tôt dans la bande-annonce, vers la mer ;

Puis enfin ceci :
  1. Ryan dans une forêt qui semble être attaqué. La lumière s'intensifie vers la fin, laissant penser à une arme extraterrestre qui se charge par exemple ;
  2. Le Docteur qui utilise son nouveau tournevis sonique. Ce nouveau tournevis sonique a une couleur orange, mais le son reste le même ;
  3. Le Docteur, seul cette fois, qui court dans un couloir sombre.

L'avant-dernier plan montre ensuite l'équipe, accompagnée d'une personne aux cheveux courts et bouclés. Un homme y tient une lampe-torche bleue (contrastant avec les couleurs qui était auparavant plus jaune et orange. Ils semblent tous un peu choqués, mais nous ne savons pas de quoi.

"Bien ! Ça va être amusant"!
 La bande-annonce se termine sur le Docteur qui prononce en souriant ces mots: "Bien ! Ça va être amusant !". Elle va ensuite tirer sur ce qui semble être un rideau transparent.  Elle est encore dans les habits du 12ème Docteur, et semble être dans la même salle que Ryan et Graham au début de la bande-annonce.

Des dessins promotionnels du Docteur et de ses compagnons dans un style assez coloré ont aussi été dévoilés lors de la SDCC.
Voici les photos des personnages principaux de la nouvelle saison:
En effet, qu'en pensez-vous? Cela serait bien vrai, cette saison sera sans nul doute VRAIMENT FUN! Non?

La suite des informations prochainement ...

..................................................................................................................................................................

Source: Blogtor Who

Page écrite par: Nesta Richardeau
Mise en page par: Maxim Rixhon