LE NOUVEAU SONIQUE DÉVOILÉ ET COMMERCIALISÉ

20 juillet 2018


Alors que nous venons tout juste de voir les premières images de la toute nouvelle saison de "Doctor Who", une nouvelle information a été révélé en même temps: le tournevis sonique du treizième Docteur.

Le jouet sera commercialisé dès le mois d'août, pour ceux intéressé les liens pour acheter le gadget sont plus bas dans l'article!

Petit rappel sur le tournevis sonique:
Bien que cela se ressent plutôt dans la nouvelle série, le tournevis sonique est le gadget fétiche du Docteur. Sa première fonction est d'ouvrir les verrous mais au fil du temps, plusieurs autres fonctions seront révélés.

Alors que le deuxième, troisième et quatrième Docteurs s'en servaient de temps à autres, il ne sera plus utilisé jusqu'à la fin de la première série. Et il faudra attendre la nouvelle série pour que le tournevis sonique devienne l'objet, juste après le TARDIS qu'on lui connait. Si le neuvième et dixième Docteur ont eu le même tournevis, le onzième en a eu un nouveau et le douzième l'a conservé jusqu'à la saison 9. Il en obtient un nouveau à la fin de cette même saison qu'il gardera jusqu'à sa régénération.

Du changement donc un nouveau tournevis:
Maintenant que Chris Chibnall remplace Steven Moffatt en tant que showrunner, plusieurs changement ont lieu: un nouveau Docteur, de nouveau compagnons, un nouveau style etc... Nous étions donc dans le droit de nous attendre à un tout nouveau tournevis sonique comme ce fut le cas pour le onzième Docteur. En effet, comme dit plus haut, il aura fallu attendre la régénération du dixième au onzième Docteur pour que celui-ci ait son propre tournevis. Et ce, à l'aube de l'ère de Steven Moffatt, remplaçant Russell T. Davies et qui donc, remit quasiment la série à zéro.

Maintenant que Chris Chibnall prend les rennes, c'est à son tour de nous faire une nouvelle proposition pour le gadget fétiche du Docteur.

Les spécificités du nouveau tournevis:
La première chose que l'on remarque chez ce nouveau tournevis est sa forme courbée. Jusque-là, tous les tournevis soniques, y compris ceux qui n'appartenaient pas au Docteur avaient une forme bien droite. Mais le bout du nouveau tournevis s'avère être légèrement courbé.

En terme de couleur, le tournevis est entièrement gris. Et il possède un aspect encore plus métallique que ses prédécesseurs qui n'est bizarrement pas sans rappeler les Cybermen. Comme si il a justement été créé à partir de ces redoutables adversaires.

Et cerise sur le gâteau, une toute nouvelle lumière est proposée pour ce tournevis "cybernétique". Après une lumière bleue pour le tournevis du neuvième et dixième Docteur, une lumière verte pour celui du onzième et l'alternance des deux couleurs pour celui du douzième, le tournevis du treizième Docteur nous propose une lumière jaune. Ce qui n'est pas sans rappeler le laser du tournevis du Maitre incarné par John Simm.
Il va sans dire que nouveau tournevis, comparé à ses prédécesseurs, mérite vraiment d'être qualifié d'unique. Maintenant que nous connaissons enfin la forme de ce nouveau tournevis et la date : sortie le 1er août 2018 sur Amazon, la question est de savoir : allez-vous l'acheter ? L'appareil est fixé au prix d'environ £ 19,00, il pèse environ 100 g et est en taille réelle avec sons et lumières garantit!
La belle bête est d'or et déjà disponible à la vente et le stock risque bien de partir. Le temps pour la chasse aux soniques est ouverte !

..................................................................................................................................................................

Page écrite par: Alexandre La Spina
Mise en page par: Maxim Rixhon